Plage de données incorrecte

Bonjour, j’ ai un fichier excel avec des données ds la plage A11:F324, soit 6 colonnes et 313 lignes . Ma formule est =SIERREUR(INDEX(‹ Quality audit grid ›!$B$40:$E$324; PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(‹ scoring sheet ›!$O$3:$O$4;‹ Quality audit grid ›!$E$40:$E$324); EQUIV(LIGNE(‹ Quality audit grid ›!$B$40:$E$324); LIGNE(‹ Quality audit grid ›!$B$40:$E$324)); «  »); LIGNES($B$20:D20)); COLONNES($B$2:D2));«  »)

Elle ne me donne pas les données des lignes 11 à 40.

Si je modifie ma formule en mettant =SIERREUR(INDEX(‹ Quality audit grid ›!$B$11:$E$324; PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(‹ scoring sheet ›!$O$3:$O$4;‹ Quality audit grid ›!$E$11:$E$324); EQUIV(LIGNE(‹ Quality audit grid ›!$B$11:$E$324); LIGNE(‹ Quality audit grid ›!$B$11:$E$324)); «  »); LIGNES($B$20:D20)); COLONNES($B$2:D2));«  »)
ca ne marche toujours pas. Sauriez vous
m’aider?

Avec le fichier anonymisé en esperant que je n’ai pas fait de boulettes…
HELP THANKS SO MUCH.xlsx (490,2 Ko)

oui, avec un fichier anonymisé.

1 « J'aime »

la formule est ds l onglet « Quality audit NonConformityList »

bonjour, une colonne auxiliaire « M » avec agregat qui vous donne les numéros des lignes et alors c’est simple avec un index pour les colonnes N:S.
Vous avez excel365?
HELP THANKS SO MUCH.xlsx (506,2 Ko)

Bonjour, mon niveau ne me permet pas de comprendre comment fonctionne AGREGAT, mais je constate que votre modification permet de répondre à mon besoin. Merci bcp pour votre réactivité et votre « magie ».
Mon excel est la version 2019 semble il.
Si jamais, sauriez vous me dire pourquoi la formule corrective que je propose ne fonctionne pas?
Encore merci!

…; LIGNES($B$16:smiley:16)); COLONNES($B$2:D2));« »)
sorry le smiley est « :D »
donc il faut commencer 4 lignes plus haut parce que 16 est la première ligne pour vos données dans cette feuille et comme ça, vous manquez les 4 derniers.

je pense que ma formules est plus facile à lire


ligne 1 = prenez sans faute le petit valeur x (pour x = voir ligne 4)
ligne 2 = ligne de 40 à 324
ligne 3 = seulement les « not compliant » et « partially compliant »
ligne 4 = série de 1 à …

ligne 3 = les bonnes lignes sont 1 et lignes à ignorer sont 0 et une diviation par 0 est une erreur, donc ignoré

1 « J'aime »


par contre je me demande votre formule n’a pas le meme bug finalement. Quand je mets la question 1.1.1 en non compliant dans l’onglet « quality audit grid », je ne la vois pas apparaitre dans la liste de l’onglet « quality audit non conformity list »… :neutral_face:
Est ce ma version d’excel qui fait ca ou est ce pareil chez vous?

dans vos et mes formules, il faut remplacer tous les « 40 » en « 9 », c’est votre premier ligne avec des données, non ???
C’est pourquoi, je préfère souvent d’utiliser des plages nommées ou des tableaux au lieu de ces chiffres

Edit : si je relis la question, vous l’aviez déjà fait mais 11 au lieu de 9. Bon, alors il ne restait que la faute de 20 > 16
HELP THANKS SO MUCH.xlsx (513,4 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.