dans ta formule tu parles de « cette ligne » alors que ça devrais être « cette cellule »
sans le tableau dans lequel tu veut reproduire cela il est difficile de te donner une solution
Ah mais ce que j’ai peut-être oublié de dire, c’est que je suis sous libre office… d’où les petites différences dans les termes…
Le tableau c’est exactement le meme mais avec plus de données, donc rien ne change, il faut juste que j’arrive à le refaire.
Déjà, comment entrer la formule sans effacer la cellule…
édit : Ok, J’ai réussi à cacher la cellule, mais avec un message d’erreur quand elle n’est pas caché…
Bon je n’y arrive pas je comprends pas j’ai tout fais pareil.
Je poste le fichier.
J’ai fait un test dans la feuille « Données Qrop » à la fin du tableau.
Tableau de cultures.xls (119,5 Ko)
hello
ça 'est tout simplement impossible…
le probleme est que tu ne peut mettre de formule dans une cellule est espérer garder la valeur de la cellule, il te manque simplement une deuxième colonne SEMIS
Bonsoir,
taz067 à raison, il faut insérer une colonne Semis² dans laquelle il faut saisir la formule.
Cordialement.
Parfait merci, j’avais pas vu la deuxième colonne semis, c’est ce qu’il me manquait.
Décidément je dois être une bille…
Je n’arrive pas à reproduire le formatage conditionnel et à afficher les numéros dans les cellules.
J’ai tout contrôlé 15 fois mais pas moyen de trouver.
Est-ce que là aussi il y a une subtilité ?
Voici le fichier :
Tableau de cultures.xls (1,8 Mo)
Bonjour,
Le problème vient de ta version d’excel. Formule à utiliser pour les MFC, à adapter suivant les colonnes.
=ET(B$1>='Données Qrop'!$E3;B$1<'Données Qrop'!$G3)
Cordialement.
Tableau de cultures.xlsx (1,2 Mo)
Le probleme est qu’il utilise libre office et non Excel !
Purée, merci encore et désolé, car là c’est une faute d’inattention, dans la colonne A1 j’avais mis « 2013 » au lieu de « 2023 »… donc en fait tout était bon depuis le début…
Par contre j’ai pas trouvé ou intervient dans les formules le 2023…
Re,
En B1.
=DATE(A1;1;1)
Cordialement
Me Revoila
J’ai encore besoin de vos lumières.
Voici le cas :
J’ai besoin de fertiliser une culture, ici l’Ail, qui a des besoins en éléments nutritifs bien précis :
112g N - 40g P - 72g K
Pour ce faire j’utilise un mix de 3 Engrais qui ont des proportions en éléments nutritifs différents :
Freyssinet Biovi : 10u N - 1u P - 1u K
ITALPOLLINA Duetto : 5u N - 5u P - 8u K
Freyssinet Guanor : 7u N - 6u P - 8u K
u= Unité d’azote pour 1g
Le but ces de coller au plus près des besoins de ma culture en faisant un mix des 3 Engrais.
Donc pour le moment je bidouille un truc avec des pourcentage qui permettraient d’ajuster les valeurs manuellement, c’est pas top c’est tout ce que j’ai trouvé, le mieux étant que ça s’ajuste automatiquement, et pourquoi pas en fonction de l’élément nutritif qu’on l’on souhaitera favoriser.
J’ai trouvé une piste avec l’Outil Solveur, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne, donc si vous avez une idée.
Je vous mets quand même mon fichier ce sera plus parlant :
Projet Chiffrage réduit.xlsx (56,7 Ko)
Bonjour,
Nouveau problème, nouveau post. Je te conseille d’ouvrir un nouveau post si tu veux obtenir des réponses pertinentes.
Cordialement.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.