Petit souci avec calcul heures négatives

Bonjour à tous,

Je me suis créé un petit fichier pour suivre mes heures et mon compteur, et j’ai un petit problème sur une cellule où un calcul se fait entre des heures et il ne prend pas en compte le résultat si j’essaie de soustraire 7:08 à 7:36 par exemple.
Quelqu’un aurait-il une solution que je puisse intégrer à la formule ou une autre solution viable?

Merci d’avance de votre aide.

Le fichier est en PJ.
Test heures et compteur.xlsx (20,9 Ko)

Bonjour,
Le mieux avec des valeurs négative sur les heures, c’est de faire le calcul en centième
A tester
Test heures et compteur.xlsx (20,6 Ko)

Bonjour ,
la fonction ABS fonctionne aussi ,
teste
Test heures et compteur.xlsx (18,5 Ko)
Franck .

Bonjour AF291,
Le problèmeavec ta formule, c’est l’heure est positive, alors le total en O1 est faux :wink:

Bonjour,
Merci Franck, cela semble fonctionner. Par contre serait-il possible qu’il ne m’indique rien dans la colonne « L », tant que l’heure de départ n’est pas indiquée?

Quoiqu’il en soit, merci beaucoup.
Ps : J’avais aussi trouvé la solution du changement de calendrier.

Re,
Donc si je comprend bien les heures en moins, s’additionnent, quel intéret ?

hello
ben c’est déjà le cas tant que l’heure de départ n’est pas renseigné ta colonne L n’affiche rien, par contre je suis d’accord avec Mimimathy sur la formule avec ABS, si tu mets 9:00 en arrivée et 17h:00 en départ au lieu d’afficher -32 minutes ça te rajoute les minute a ton compteur au lieu de les déduire

salut,
Est-ce que ceci te convient ?? si oui j’ai mis l’option « utiliser le calendrier depuis 1904 » MAIS ATTENTION QUAND TU FAIS CA ? CA CHANGE LES DATES DE TA COLONNE D
et pour l’erreur de calcul j’ai juste additionné L2+L3+L4+L5 et pas somme(L2:L5)

Test heures et compteur 2.xlsx (23,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui Tompousse, cela fonctionne. Le changement de calendrier n’ayant lieu que sur ce classeur, cela me va parfaitement.

Merci à tous de votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.