Petit exercice vérifiaction secu

Re tout les mondes.

Ont Vien de finir avec la précieuse aide de FFO un fichier que je souhaite protéger.
J’ai essayé de réfléchir un maximum pour cela

Avant de la présente pour l’utiliser.

Comme d’habitude vos avis et votre expèrience sur cette mise en place.

Ma demande es simple je souhaite que vous cracker le fichier joint et un scrip de l’onglet « Gestion des Accés ».

J’ai tout modifié dans cette onglet avant de publier

,

Tout le monde me dit qu’il es ultra simple de cracker en 2 min c’est fait , mais quand je demande a l’informatique de la faire devant moi hmmmm ben après 40 min j’ai pas encore vue.

Volontier vos retours :slight_smile:

Gestion et suivietestesecu.xlsm (303,4 Ko)

Bonjour Johnny,


Will-Fread

1 « J'aime »

Bonjour,
Si tes macros ne sont pas protégées,
il faut 30 secondes
Gestion et suivietestesecu.xlsm (291,0 Ko)

Et même protégées, tous les Excel se crackent facilement

1 « J'aime »

:cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat:

ok bon lol

Hello Mimi

Merci pour ton retour mais ce que je ne comprends pas, ta pu le faire sans rajout un code ?
Je ne voie pas dedans rien de plus dans le fichier joint

Sans supprimé les modules ?

Re,
Ayant accés au dévellopeur, j’ai mis en commentaire ton blocage :crazy_face:

Sub gestion_accés()
'If InputBox("Veuillez saisir le mot de passe !!!", "Mot de passe") <> Sheets("Gestion des Accés").Range("B2") Then
'MsgBox ("Mot de passe erroné !!!")
'Exit Sub
'End If
Sheets("Gestion des Accés").Visible = 1
Sheets("Gestion des Accés").Activate
End Sub

et

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
'Dim cellule As Range
'For Each cellule In [Rubrique]
'If cellule = Sh.Name Then
'If cellule.Offset(0, 1) <> True Then
'Feuil1.Activate
'MsgBox " Accés Interdit"
'End If
'End If
'Next

End Sub
1 « J'aime »

:frowning:

tout simplement

Super je te remercie ça me permet d’obtenir la vision que je souhaitais avoir parce que jusqu’ici personne ne pouvait me la transmettre.

donc cette mise en place est parfaite pour une utilisation « lambda » mais hyper importance que le fichier soit dans un environnement informatique stable, pas qui’il se promènent pas tout seul dans le desktop

mais en vrai je suis un peu dégoûté j’étais sûr d’avoir fait un truc de ouf mdrrrr :laughing: :rofl:

Re,
Pour bloquer la vision des macros (pour que les plus novices n’aient pas d’accès)

  1. Clic droit dans le VBA sur le VBAProject de ton fichier
  2. Dans la protection du menu qui s’ouvre, tu coches Verrouiller et tu mets des mdp et tu valides et enregistres
  3. tu fermes en enregistrant et à l’ouverture, même si tu ouvre le VBA il te faudra un mdp pour avoir la vue sur les feuilles, userform & modules

Merci beaucoup , effectivement cela peux limiter , le fichier es déstiné au service Rh uniquement , plus de chance qu’il cherche pas a la premier fenetre de refus qui apparait :slight_smile:

Mais je vais les bloquer bonne idée

Mais meme cela pour vous au lieu de 30s ca te prendra 5 min lol :slight_smile:

Re,
Voir moins
Comme je t’ai dis, touts se cracke sur Excel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.