Perte des données à la réouverture d'un fichier

Bonjour à tous,
J’ai reproduis le tableau de bord de la vidéo " Comment créer un tableau de bord des ventes sur Excel en 40mn ? Cours Excel complet tous niveaux" du compte Youtube Excel Formation. Tout c’est bien passé et j’ai réussi à tout intégrer avec mes données. Cependant, une fois que je ferme Excel et que je souhaite réouvrir le fichier, j’ai un message d’alerte qui me dit « Nous avons trouvé un problème dans le contenu de « Tableau de bord des ventes.xlsx », mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui. ». Si je clique sur oui, mes données et les tableaux croisés dynamiques sont toujours là mais mon tableau de bord est effacé.
Les données présentes dans mon tableau sont date, quantité, nom de produit, prix unitaire, frais de port, commission, virement, nom de boutique. Les seuls calculs présents dans ce tableaux sont celui de la commission (=0,1*(D2+E2)+(0,2*(0,1*(D2+E2)))) et celui du virement (=D2-F2). Le calcul de la commission n’est pas le même pour toutes les boutiques, je ne sais pas si cela change quelque chose.
Auriez-vous une solution ?

Bonjour.

Quand cela m’arrive, j’ouvre un nouveau classeur. Ensuite, je copie les onglets du fichier dans un nouveau en faisant un clic droit sur l’onglet, puis en sélectionnant « Déplacer ou copier ». Je coche ensuite la petite case « Créer une copie » et je les transfère dans le nouveau classeur.

Enregistré , ferme et réouvrez.

également vérifier vos liens, peux etre qu’une référence n’est pas valider.

au vue du format de fichier avez des Macro ?
image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.