Période Interdite

Bonjour FFO,

Pour etre sûr que j’ai tout bien compris.

Si sur la première ligne de la première période (Ligne 13) aucune date sur une période bloquée est inscrite il n’y a pas de message, mais si sur la 2e période ligne 16 une date dans une période bloquée est inscrite le traitement ne sera pas bloqué c’est ça ?

Je ne pense pas que cela soit tellement problématique j’ai que 4% des demandes qui sont établies sur 2 ou 3 périodes sur le demande quotidienne.

Les 2 et 3e période je m’en suis servi à 100% pour la planification annuelle ( d’ailleurs au passage quel pied d’avoir mis ça en place toutes nos demandes ont été faites informatiquement aucune feuille cette année c’était magique je n’avais pas encore eu l’occasion de te faire un retour)

Si je comprends bien le risque et qu’une période bloquée soit en 2e période et qu’elle passe ?

Éventuellement si on bloqué également sur la ligne 16 et 19 ?

Je crains que sur ça je ne t’ai pas suivi

Il faudra quoi qu’il arrive que la demande soit traitée pour que la notion valider ou refuser changé pour ensuite pouvoir passer à la suivante.

Je vois pas où tu veux en venir sur ta question

Très bonne journée a toi

Bonjour

« Si sur la première ligne de la première période (Ligne 13) aucune date sur une période bloquée est inscrite il n’y a pas de message, mais si sur la 2e période ligne 16 une date dans une période bloquée est inscrite le traitement ne sera pas bloqué c’est ça ? »

De la ligne 13 à la ligne 19 dans cette serie 13/16/19 c est la première qui correspond à une periode interdite qui provoque le message avec la validation ou non de réaliser une exception indépendamment de la nature de la suivante exemple :
Ligne 13 et 19 en periode interdite la ligne 13 provoque le message aucune analyse sera effectuée sur la ligne 19 sauf si la ligne13 est corrigée et le traitement relancé
Ligne 16 et 19 en periode interdite la ligne 16 provoque le message aucune analyse sera effectuée sur la ligne 19 sauf si la ligne 16 est corrigée et le traitement relancée
La ligne 19 uniquement en periode interdite la ligne 19 provoque le message

Donc en résumé seule la première ligne dans la série 13/16/19 ne respectant pas les périodes interdites déclenche le message indépendamment de l état des suivantes
Sa correction avec relance du traitement permettra pour les suivantes pour celles dans le même état de déclencher ce même scénario

J espère que tu as bien compris ce fonctionnement

« Il faudra quoi qu’il arrive que la demande soit traitée pour que la notion valider ou refuser changé pour ensuite pouvoir passer à la suivante. »

Je tenais à te faire remarquer que la cellule « B31 » qui porte le choix « Valider » ou "Refuser"n est mis à jour qu au niveau de ce choix uniquement
Autrement dit lorsqu’ une demande est validée donc la cellule « B31 » a la donnée « Validée » le traitement de la demande suivante jusqu à ce choix aura la cellule « B31 » dans le même état même si une de ses périodes est dans une de celles interdites avec une réponse negative quant au choix d une exception
Si donc cette deuxième demande a le traitement suspendu suite à une de ses périodes parmis celles interdites l envoi par mail eventuel aura cellule « B21 » l autorisation à « KO » et la cellule « B31 » à « Validée »
Maintenant peut-être n est ce pas inconvénient pour toi
Merci de dire

1 « J'aime »

Merci infiniment pour tes explications, oui j’ai bien compris il va vite falloir que je rèpercute dans le mode opératoire

un premier test en réel vient d’être effectué voici le résultat un succés😊

Pour le deuxieme point je pense pas que cela soit problématique.

image
image

tout semble fonctionner parfaitement un pur génie comme d’habitude Merci Beaucoup

Cela a fait rire mon responsable car il c’est que c’est exception commencé a m’agacé lol :-).

MERCI FFOOOOO :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.