PDF jusqu'à la dernière ligne non vide

Bonjour, depuis quelques jours je suis bloqué sur la création d’une macro VBA.
J’aimerais grâce à une macro VBA pouvoir enregistrer une plage.
Cette plage comporte une « Mise en forme » ( Titre/Date etc…) de A1:J13
Puis un tableau de A14:J115
et enfin un deuxième tableau de A116:J138

J’aimerais pouvoir imprimer cette plage mais que toutes les lignes vides des 2 tableaux ne soient pas pris en compte/Visibles

Je vous joint-ci dessous mon fichier :

VP.xlsm (279,2 Ko)
.
Merci des réponses à venir

Bonjour

Ma proposition ci-jointe
Un onglet « pdf » ajouté
Dans cet onglet cliques sur le bouton « pdf »
Toutes les données souhaitées y sont intégrées et un fichier pdf à cette image est créé enregistré dans le même répertoire que ce fichier au nom de la cellule « A1 » en tout début de l’ensemble

Testes et dis moi

VP.xlsm (273,5 Ko)

2 « J'aime »

@FFO j’etait dessus et me suis planter :frowning: , lol

j’etait partie en idée de cacher les lignes avant apercu ,mais bloquer lol :slight_smile: pourtant tu m’a bien appris avec des onglets intermédiaire mais j’y es meme pas penser :scream:

1 « J'aime »

Pas grave tu m’épates toujours un petit peu plus
Quel progrès tu as fais depuis notre première rencontre
Je te jure un jour tu me dépasseras en tout point VBA compris
Et tu n’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis !!!
Continue une belle aventure est devant toi je regarde toujours ce que tu élabores
Courage courage !!!

2 « J'aime »

Houla, te dépasser !

Je pense que ma retraite ne sera pas très loin, ou j’y serai déjà et encore pas sure que cela suffisent :slight_smile: .

Merci pour ce compliment, ça motive encore plus :slight_smile: .

Oui, mais là, je crois que j’ai poussé la barre haute.

Le potentiel d’Excel remet en question certains projets en termes de traitement de données, mais je ne perds pas de vue qu’à notre première rencontre, tes propres mots étaient : ‹ Tout est possible, il suffit de savoir comment structurer. ›

Sans toi, je n’aurais pas avancé de cette façon et dans cette direction.

Aujourd’hui, pouvoir rendre et transmettre est vraiment enrichissant humainement et un moyen je l’ai compris de te remercie :slight_smile: .

1 « J'aime »

Ma plus grande récompense et qu’un jour cela soit toi qui prenne ma place pour donner le virus de la programmation Excel à un débutant comme tu l’as été
Ainsi cette passion trouvera toujours un adepte pour continuer son influence !!!
C’est comme cela qu’elle se transporte de génération en génération des jeunes en quête de sensation fortes que les ainés leurs rayonnent
Je compte sur toi

1 « J'aime »

Bonjour, merci de m’avoir répondu.
C’est exactement ce que je voulais, j’y ai passé des heures mais mon pauvre niveau VBA n’a pas suffit.

Ps: Ravi de vous avoir fait dire des mots d’amours et de motivations :wink:

Petite question : Pensez vous que je puisse masquer L’onglet PDF et insérer le bouton avec la macro sur l’onglet de base « Modèle » ?

Bonjour
Merci pour ce retour très positif
Tu peux masquer l’onglet « pdf » et mettre le bouton dans l’onglet « Modèle » cela devrait fonctionner
Si soucis fais moi signe
N’oublies pas de valider ma proposition un plus bien agréable
Au plaisir de te lire

Alors j’ai essayé d’affecter la macro sur un bouton dans l’onglet « modèle » mais j’obtiens une erreur :

Erreur d’exécution « 9 » :
l’indice n’appartient pas à la sélection

(peut être que dans le vba on indique la feuille « modèle » alors que c’est la feuille active ? )

je pense que sur le coup la je peux aider :slight_smile:

VP (2).xlsm (281,9 Ko)

1 « J'aime »

Merci, j’ai bien pu attribuer la macro sur l’onglet « Modèle » mais dès que je masque l’onglet PDF j’ai un autre message d’erreur, après ce n’est pas grave je peux mettre cet onglet dans les derniers.

Merci de votre réponse <3

Ton fichier ci-joint adapté
Onglet « pdf » masqué
Onglet « Modèle » cliques sur le bouton « pdf »
Fais moi un retour

VP.xlsm (276,2 Ko)

1 « J'aime »

alors peux etre comme ca :slight_smile:
VP (2).xlsm (281,4 Ko)

( J’avais pas vue la reponse de FFO désole )

Pour le fichier de FFO, cela marche niquel !

Malheureusement, j’ai eu un code d’erreur « 5 » sur ton fichier Johnny ( mais ca valait quand même le coup d’essayer)

Par contre j’ai remarquer sur les 2 fichiers que mes données ne s’actualise pas automatiquement.

Je m’exprime, quand je saisie les données dans l’onglet « copie donnée » elle devrait automatiquement se saisir dans les tableau de l’onglet « Modèle » grâce aux formules insérées, malheureusement je suis obliger de cliquer sur la cellule et d’appuyer sur entrée pour que la valeur s’actualise.

Problème résolu, j’avais désactiver le calcul automatique dans les options
Merci :wink:

Essaies avec ceci

VP.xlsm (276,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour le forum, j’aimerais que la macro exerce la même fonction mais aulieu que cela dépende de la colonne D j’aimerais que cela dépende de la colonne G, ça serais plus judicieux pour l’utilité du fichier.
J’ai essayé de remplacer tout les « D » par « G » dans VBA, malheureusement cela n’as pas changé l’issus de mon problème …
Pouvez-vous m’aider, Merci <3

Bonjour

Pour cette colonne « G » cela ne concerne que le premier tableau je suppose

Ci joint ton fichier adapté

VP.xlsm (276,9 Ko)

Bonjour, la colonne G concernais aussi le 2ème tableau mais j’ai réussi grâce à votre VBA de l’appliquer sur le 2ème tableau.

Merci pour l’implication que vous avez mis. Vous m’avez grandement aidé

Bonjour
Très bien
Je vois que la programmation ne t’est pas étrangère
Ravi que tu es pu te débrouiller
Au plaisir de te retrouver une prochaine fois

1 « J'aime »