Bonjour à toutes et à tous,
j’ai un classeur très simple : une seule feuille contenant liste d’adhérents avec N°, nom et prénom.
la feuille doit être protégée pour éviter toute mauvaise manip. Mais elle doit pouvoir être triée par l’utilisateur pour être classée par nom ou par N°.
J’ai donc fait 2 macros simples pour ôter protection, trier, et reprotéger.
Mon problème est que ce classeur doit être partagé (à l’ancienne sur un réseau interne ; pas de OneDrive ni SharePoint) pour utilisation simultanée.
je n’ai pas besoin que les utilisateurs modifient les macros, mais simplement qu’elles puissent rester actives pour que chacun puisse utiliser les boutons de tri selon ses besoins.
Un grand MERCI d’avance à qui pourrait m’ôter cette épine du pied !
Je joins fichier exemple.
Ex_Listing_Tri.xlsm (81,7 Ko)
1 « J'aime »
Une simple protection suffit (pas besoin de macro),
Et comme autorisation :
Sauf si vous allez encore ajouter d’autre personne (je ne sais pas si j’ai bien compris)
merci de cette réponse.
J’avais bien commencé par là, mais (allez savoir pourquoi?) même en cochant effectivement la permission de trier, ça ne marche pas.
d’où le recours aux macros…
C’est vrai que ca ne fonction pas même si on l’autorise, je vais voir si je trouve quelque chose. La macro est la seule solution, j’ai testé toutes les autorisations mais sans succès. Si c’était un filtre c’est acceptable est pour les tris, non
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.