Par défaut Moteur de recherche via textbox + mise en forme conditionnelle et Tableau structuré - Excel VBA

Bonjour,

J’ai essayé plusieurs solutions mais je n’arrive pas à créer un moteur de recherche qui me permette de mettre en lumière les cellules de ma table contenant la valeur saisie.

Objectif :
J’ai un textbox1 qui permet à l’utilisateur d’indiquer l’élément de recherche. Par exemple le chiffre 15.
Alors toutes les cellules contenant 15 seront misent en lumière via une mefc de couleur bleu. Cette mefc doit être valable pour toute la table peu importe son format

Cela marche plutôt bien pour du texte, le problème sur lequel je m’arrache les cheveux : c’est la gestion des dates.
Si je reprend mon exemple :
Lorsque je tape 15, il me met en couleur la cellule 30/08/2019 car sa valeur est égale à 43707,4625115741 alors que je voudrais qu’il me sélectionne 15/01/2023 car cette date contient 15

J’espère avoir été claire, n’hésitez pas à me demander si besoin.

J’ai mis en copie le document reprenant la textbox et la table structurée.
Je vise une approche VBA pour mettre en application la mefc.

Si vous êtes plus calé en formule, pas de soucis, ça m’intéresse aussi car je traduirai la formule en VBA.

Merci d’avance pour votre lecture

Cordialement

Cordialement
Commande de production 2023.xlsm (206,1 Ko)

bonjour, je ne sais pas pourquoi vous mettrez ces MFCs en VBA.
Il y en a 2, une pour les dates et une pour le reste.
Commande de production 2023.xlsm (198,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.