Ouvrir lien hypertexte d'une feuille masquée

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un VBA me permettant d’ouvrir une feuille masquée en cliquant sur un lien hypertexte.
J’ai essayé depuis deux jours une multitude de codes, je n’arrive à rien.

Mes liens se trouvent sur la feuille 3 « Formations », je souhaiterais cacher les feuilles 2 et de 4 à 58.
Lorsque je clique sur un des liens je voudrais que celui-ci s’ouvre.

Merci,

Formations.xlsm (115,3 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet « Formations » cliques sur un lien

Faute d’instruction concernant le retour à la situation de base (tous les onglets masqués) après l’activation du lien engendrant la consultation de l’onglet en rapport le retour à celui des liens (« Formations ») effectue cette réinitialisation
A voir si cela te convient

Testes et dis moi

Formations.xlsm (135,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

C’est exactement ce qu’il me fallait, un gros merci.

Effectivement, il manque un peu d’instructions, pour le retour j’ai mis un lien sur chaque titre pour permettre le retour.

Encore merci.

Merci pour ce bilan positif
Ravi que cela te convienne
Au plaisir une prochaine fois

Bonjour FFO,

Petite question.
Est-il possible d’annuler la demande d’enregistrement du document ?
À chaque fois que je ferme le fichier, il me demande de l’enregistrer alors qu’aucune modification n’a été apportée.

Merci,

Bonjour
Ce process d’Excel est déclenché suite à l’activation d’un lien qui démasque l’onglet en correspondance pour permettre son accession (procédure mise en place à cet effet)
C’est aux yeux de l’application une modification dans la structure du fichier d’où sa demande d’enregistrement de celle-ci
Idem à l’activation de l’onglet des liens Hypertex (« Formations ») dont une autre procédure intégrée par mes soins réinitialise l’état initial (tous les onglets masqués) de ce fichier

Il est possible au terme de chacune de déclencher automatiquement un enregistrement de l’ensemble et ainsi d’éviter cette demande d’Excel
Inconvénient toute modification réalisée dans le fichier au cours de ces différentes actions feront partie de ces enregistrements et ce souhaitée ou non
A toi de voir ce qui est le mieux répondre au message ou l’enregistrement automatique pour l’éviter avec ce risque
Merci de me dire

Merci pour le retour.
Ce fichier sera utilisé par plusieurs personnes.
Ce que je souhaite, c’est que personne ne puisse faire de modification mis à part moi.
J’ai voulu protéger les feuilles, mais du fait qu’elles soient masquées, je ne peux pas.

Donc tu souhaites quoi :
Un enregistrement automatique à la fin de chaque manipulation pour éviter le message d’Excel à la fermeture du fichier ou le maintien de celui-ci afin d’avoir le choix d’enregistrer ou non en fonction de modification réalisé par l’utilisateur
Merci de me préciser

Pas trop le choix que de le mettre automatique.

Merci.

Ci-joint ton fichier adapté
Avant la fermeture du fichier toute action de l’utilisateur en dehors des deux concernant l’utilisation des liens Hypertexte (sélection de l’un d’entre ou de l’onglet de ceux-ci « Formations ») qui engendre une modification devra par son biais soit être enregistré soit de répondre au message d’Excel d’enregistrement généré

Testes et dis moi

Formations.xlsm (136,0 Ko)

C’est parfait, merci.

Au plaisir une prochaine fois

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.