Ouverture tableur avec macros sur IOS

Bonjour à tous et merci à vous de vous attarder sur mon sujet:

J’utilise Excel sur Macbook pro et Imac, et j’aimerai pouvoir ouvrir et compléter mes tableurs sur mon iPhone (IOS11).
Le problème étant que mes tableurs contiennent des macros pour la plupart.
Je sais très bien d’Excel version IOS ne prend pas en charge les macros, mais y a-t-il un moyen d’ouvre des tableurs sur un iPhone, par exemple en désactivant les macros au moment de l’ouverture par exemple ?

Merci à tous pour vos idées et solutions.

Bonjour,

Il est effectivement impossible de lancer des macros sur IOS a cause de la politique de sécurité d’Apple.

On peut imaginer plusieurs choses pour éviter ce problème :

  • Changer de support et passer sur un PC/Android (> pas forcement ce que tu cherches)
  • Une macro qui a la fermeture du document va envoyer une copie du fichier en format .Xlsx sur l’iPhone (dans une boite mail créée pour Excel).
  • Un bouton qui permet de créer une copie du fichier au format .xlsx et l’envoyer par mail
  • Je pensais éventuellement passer par Google Sheets mais le VBA ne s’écrit pas du tout de la même manière.
2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos idées.

Effectivement, l’idée d’une macro qui enverrai une copie de fichier en format .Xlsx par mail est excellente.

Ce type de macro devient trop complexe pour moi: avez vous donc une idée de la macro à réaliser pour obtenir cela?

Merci pour tout.

Re,

Utilisez-vous Outlook comme application mail ?

Si non, est-il possible pour vous de l’utiliser ?

Re,

Code sur ce fichier à essayer : test.xlsm (15,7 Ko)

EDIT : Ne marchera pas, l’utilisateur n’ayant pas Outlook
J.

Non, étant sur mac, j’utilise au quotidien Mail comme boite de réception

Re,

Je suis alors dans l’incapacité de t’aider, débutant en VBA et n’ayant aucune connaissance avec les MAC.
Peut-être que @Mimimathy @DocteurExcel ou @mdo100 pourront mieux te renseigner à ce sujet.

1 « J'aime »

Re
Merci beaucoup en tout cas pour cette idée de macro qui me semble être une réelle solution.
Affaire à suivre