Ouverture automatique liste déroulante

bonjour à tous
je n’arrive pas a faire ouvrir automatiquement une liste déroulante dans les cellules en E8 et H8 de l’onglet formulaire de recherche et
est ce qu’on peut agrandir la police dans la liste
merci pour votre aide
je vous joint mon fichier
nouveau visuel Gestion forme de decoupe.xlsm (501,9 Ko)

Bonjour,

Possible que cela provienne de la version d’excel (2007) puisque moi sur excel 2010 tes listes déroulantes s’ouvrent

Cordialement

Bonjour

Idem pour moi pas de soucis d’ouverture de ces listes déroulantes

« est ce qu’on peut agrandir la police dans la liste »

En agissant sur le zoom de la feuille tu peux grossir ces listes :

qui actuellement est à 81%

sinon il faut passer par un formulaire (userform) en intégrant ces listes dans des Combobox qui ont ce type de réglage

A toi de voir et choisir

Moi je suis sur la version 2019 et je suis obligé de cliquer sur le petit triangle sinon rien s’affiche

C’est l’action à réaliser pour leur ouverture pas d’autre choix
Il faut bien déterminer celle à deployer entre les deux (« E8 » et « H8 »)
C est ce clique sur ce petit triangle associé qui permet d’ouvrir la bonne au bon moment
Sinon quelle solution pour obtenir la bonne liste et à la demande de l’utilisateur ?

Donc on peut pas ouvrir directement quand on clique sur la cellule comme le calendrier en G8 ?

Cliquer sur la cellule ou sur un petit triangle quelle différence ???
C’est une même action mais à une cible differente
Quel intérêt pour l’un ou l’autre ?
Le clique dans la cellule permet une saisie de la donnée au clavier si elle est autorisée sur le triangle par choix dans la liste qui s’ouvre
Ce fonctionnement permet 2 options pour obtenir la donnée de la cellule

Oui vu comme ça je suis d’accord
Mais si tu travailles avec la tabulation, quand tu arrives dans la cellule là la liste s’ouvre c’est pas plus simple ?

Comment faire la distinction entre une saisie de la donnée de la cellule au clavier de celle de la selection de celle-ci dans une liste ?

Dans la cellule E8 c’est le nom de l’onglet (3 onglets) donc pas de saisie c’est pour cela que j’ai mis une liste déroulante

Ok c’est ton fonctionnement mais pour d’autre celui-ci doit pouvoir être les 2 options :

Soit saisie de la donnée au clavier
Soit choix dans la liste déroulante

Donc il faut qu’excel ouvre le maximum de possibilité pour répondre à tous les besoins ce que n’offrerait pas l’automatisme que tu souhaites

De plus si tu fonctionnes à la tabulation l’automatisme que tu demandes pour l’ouverture de la liste déroulante à la sélection de la cellule ne te dispenserais pas d’abandonner cette tabulation pour la souris afin de réaliser le choix dans la liste de la donnée à intégrer dans cette cellule pas d’autre solution
L’utilisation de la souris est de toute façon nécessaire pour la sélection tu auras celle-ci en main pour l’ouverture des éléments à choisir donc en bonne position pour l’effectuer n’est ce pas préférable ?

Ok je vais laisser comme ça
Merci

A la sélection de ta cellule on peut ouvrir un userform avec 2 textbox qui intégrent les données de tes listes déroulantes juste à sélectionner celle(s) souhaitées et de cliquer sur un bouton pour les mettre dans les cellules appropriées
On peux résoudre ainsi ton deuxième soucis concernant leur format
Ton fonctionnement attendu serait de mise mais c’est un peut plus lourd de conception avec la mise en place de ce formulaire

A toi de voir

Oui pourquoi pas, cela pourrait être bien

Demain je te fais une proposition avec l’option formulaire pour les listes déroulantes
La nuit porte conseil !!!
Je vais en profiter
Un peu de patience donc

1 « J'aime »

ok super merci
bonne nuit :stuck_out_tongue_winking_eye:

avec cet ancien lien Excel Data Validation Combo box Click Easy Data Entry

1 « J'aime »

Bonjour
Les conseils nocturnes ont j’espère porté leurs fruits que tu trouvera dans le fichier ci-joint
Testes et dis moi

nouveau visuel Gestion forme de decoupe.xlsm (471,5 Ko)

1 « J'aime »

ah oui tu as bien du réfléchir pendant ta nuit :grinning:
super boulot
comme d’hab.
un grand merci :+1:

Ravi que cela te convienne
On peux modifier le format des listes déroulantes (grosseur couleur etc…)
A toi de me dire

1 « J'aime »