Ouverture automatique fichier word publipostage

Bonjour,
j’ai un publipostage depuis un doc word (C:\Users\3158132.WPROD\Documents\Etiquette code barre SM9.docx") qui fusionne avec un fichier de données excel(C:\Users\3158132.WPROD\Documents\Etiquettes.xlsx")

Je remplis les données dans mon fichier excel et je voudrais qu’en cliquant sur un bouton, il m’ouvre le fichier word et me fasse le publipostage.

J’ai donc fait un bouton et une VBA derrière, mais il doit manquer quelque chose car quand le fichier word s’ouvre, la fusion ne se fait pas et les boutons de la rubrique publipostage sont grisés

Voici mon fichier excel sur lequel j’ai créé le bouton VBA.

Etiquettes.xls (54 Ko)

Merci+++

Bonjour,
En étant sur VBA depuis une des macros,
menu OUTILS --> Références et
ajouter les ref en jaune (voir img)
image

le N° de ref (pour moi 15 pour Office 2013) peut -être différent suivant la version

Le code VBA se contente d’ouvrir le fichiers .docx.
Il faut encore lancer le publipostage.

VBA ouvre le doc word, ok.
Mais dans une procédure normal de word, quand on ouvre un fichier publipostage, word détecte que c’est un publipostage et demande automatiquement la validation avec le fichier de données. Ce qui n’est pas le cas ici.
Mimimathy, même avec la ref cochée, cela ne change rien.

Cdt

Bonjour,
utiliser un VBA sur ce genre de solution est un peu risqué et compliqué. Pourquoi ne pas utiliser un lien hypertexte dans le fichier Excel qui va ouvrir le document word préparé, il suffit ensuite de faire un clic sur « terminer et fusionner »?
Cordialement

Mais oui carrément, pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, surtout que j’utilise régulièrement ces liens.
Merci et ça fonctionne parfaitement.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.