Outil d'aide à la planification

Bonjour à tous et meilleurs vœux !!
Un nouveaux sujet m’amène sur le forum :
Je souhaite créer un tableau d’aide à la planification ,j’ai une feuille qui est une extraction du stock et sur une autre feuille (« planning ») une autre extraction qui me donne les productions a venir .
J’ai fait deux colonnes avec une recherche V puis un filtre pour me donner les date d’utilisation de ce que j’ai en stock .
Je souhaiterais pouvoir dans ma feuille « planning » avoir une ligne par lot des références qui sont utilisables .
Exemple pour une références j’ai trois lots :


et dans ma feuille « planning » seul le premier lot est pris en compte:
Planif encours .xlsm (49,9 Ko)
,je souhaite pouvoir voir tous les lot disponible en faisant ajouter des lignes .
Merci d’avance !!
Franck .

Bonsoir,

Comment sont faites tes extractions ? Comment est la source et quelle version d’excel utilises tu ?
Il existe plusieurs façons de faire suivant la version utilisée. Avoir la source serait un plus, à mon avis.
Cordialement.

Bonsoir ,
les extractions sont faites toute les semaines a partir d’un ERP (SAP en l’occurrence ) sous Excel 2016 que je transfère a domicile sous Excel 2019.
Les deux feuilles sont extraites de SAP.
Franck.

Bonjour,
Il est possible d’utiliser power Query pour faire les extractions. un exemple de la source est il possible ?
Cordialement.

Bonjour Zebulon ,
je tache demain de te faire parvenir une page source .
Bon dimanche et merci !
Franck

Bonjour ,
je ne peux malheureusement pas te faire parvenir le fichier source car il est indissociable du logiciel .
Franck .

Bonsoir,

Une extraction brute du fichier avec toutes ces composantes devrait suffire pour essayer de paramétrer une requête.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.