Organiser un TCD réalisé à partir de plusieurs plages de données

Bonjour à tous,

J’ai réalisé un tableau croisé dynamique à partir de plusieurs plages de données (exactement la même plage de données mensuelles dans un onglet différent pour chaque mois).
TCD réalisé en utilisant le tuto suivant : Comment combiner plusieurs feuilles dans un tableau croisé dynamique dans Excel?

Tout à bien fonctionné mais sur le TCD qui en résulte, il m’est impossible d’organiser les données, c’est à dire quelles données vont en lignes, lesquelles en colonne, lesquelles en valeurs.

J’ai glissé une capture d’écran pour expliquer au mieux le problème.
La capture d’écran concerne un TCD réalisé à partir d’une seule plage de données.

Or, avec un TCD réalisé sur plusieurs plages de plusieurs onglets, il m’est impossible de positionner la COMMUNE et la COLLECTIVITE en ligne alors que c’est ce que je souhaite.
J’ai l’impression qu’il attribue automatiquement ce qui est en colonne et en ligne dans les données sources (première colonne et première ligne) et le reste est envoyé en valeurs sans possibilité de le positionner en lignes ou en colonnes.

Je ne peux pas glisser un fichier car ce sont des données sensibles mais si c’est obligatoire pour la résolution je peux rédiger un fichier lambda.

Merci d’avance,

Bonne journée,

BL

Bonjour

Avez vous regardé le lien suivant

amicalement
orguyrine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.