Obtenir un résultat à partir de sommeprod avec matrice contenant recherchev

Bonjour,

je souhaite mettre en place un fichier excel qui reprendrait un récap pour des appro de plusieurs articles qui utilises la même matière et aider à la décision des dates d’appro etc…
ma matrice (avec les dates de besoins) provient d’une formule avec des rechercheV, quand je veux faire mon récap avec une sommeprod, j’ai une erreur #valeur! que je n’arrive pas à corriger, auriez vous une idée pour ce fichier.
Ci joint un fichier d’exemple.
essai sommeprod.xls (104,5 Ko)

je pense que vous devez changer toutes les formules comme ceci
=SIERREUR(…fonction…;0) et ne pas =SIERREUR(…fonction…;«  »), d, donc le résultat d’une formule sera 0 au lieu de «  » en cas d’erreur.

Hello Cow ,

=SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($B$9:$B$26)=MOIS(C84))$A$9:$A$26); 0) + SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($H$9:$H$26)=MOIS(C84))$G$9:$G$26); 0) + SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($N$9:$N$40)=MOIS(C84))$M$9:$M$40); 0) + SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($T$9:$T$26)=MOIS(C84))$S$9:$S$26); 0) + SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($Z$9:$Z$26)=MOIS(C84))$Y$9:$Y$26); 0) + SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($B$47:$B$64)=MOIS(C84))$A$47:$A$64); 0) + SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($H$47:$H$64)=MOIS(C84))$G$47:$G$64); 0) + SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($B$9:$B$26)=MOIS(C84))$A$9:$A$26); 0) + SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($N$47:$N$77)=MOIS(C84))*$M$47:$M$77); 0)

J’ai essayé mais ca renvoie toujours a 0 .

Je dois aller cherche les enfants mais je pense que le format de cellule doit etre le soucis

Salutation

non c’est plus haut, dans ces formules des lignes 9 à 40 !
Dans ce sommeprod, on essaie de comparer le mois de «  » avec le mois de C84, ce qui provoque une erreur, le mois de 0 est 1

Merci à vous, effectivement si dans la matrice j’enlève les " " cela fonctionne, en revanche comment faire à ce moment là pour que les résultats sans valeurs ne s’affichent pas pour que cela reste opérationnel et que cela ne perturbe pas la lecture?

Merci encore à vous

avec ceci ?
image

Merci. Je ne trouve pas cette option.
Je regarde demain au bureau voir si je trouve cette option.

Bonjour,

J’ai effectivement trouvé pour effacer le 0 et que cela reste propre.
Merci à vous.
il me reste maintenant à trouver la bonne formule pour mon tableau de récap en dessous qui puisse évoluer au fur et à mesure sans avoir à modifier les formules. si vous avez encore une idée sur ce nouveau problème je vous en serais reconnaissant.

Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.