Obtenir des résultats différents si tel ou tel mot dans une cellule

Bonjour à tous,

J’ai une colonne B avec des désignations contenant plusieurs mots (au milieu d’une phrase) tel que « Batterie », « Chargeur » ou encore « Extension » ou « garantie ».
J’aimerai une formule Excel disant : S’il y a le mot « Chargeur » ou « Batterie » en B2 alors indique « EN » en C2 et s’il y a les mots « Extension » ou « garantie », alors indique « PR » en C2.
Je suis presque certain que c’est possible, mais mes connaissances sont limités et malgré mes nombreux essais, je n’y arrive pas. Merci d’avance

Sacrovese

Bonjour
image

Voici une copie du fichier Excel (colonne A = Désignation; colonne B = Colonne pour formule) :
Désignation
SWIT CM-55C 5.5" Professional 4K HDMI Monitor
SWIT CM-S73H 7" Super Bright 3000nits 4K Monitor
SWIT FLOW2000 TX 2000feet(>600m) Wireless FHD Video Transmitter
SWIT FLOW2000 TX+2RX >600m Wireless FHD Video 1 Transmitter
SWIT KA-C10D Panasonic VBD/VBR/CGA battery mount for LC-D421

Désolé, la société pour laquelle je travaille doit bloquer l’envoi de fichier.
Je désirerai une formule disant : S’il y a le mot « Monitor » ou « Moniteur » dans la cellule A2, alors indiquer MON en cellule B2, et s’il y a les mots Video Transmitter, alors indiqué « VI » en cellule B2 et s’il y a le mot « Battery », alors indiquer « EN » en B2.
J’ai du mal à jongler avec les SI, les ET et les OU dans une même formule.

Merci d’avance

Bonsoir,
Teste ceci

=SIERREUR(SIERREUR(SI(CHERCHE("Monitor";A2)>0;"MON";SI(CHERCHE("Moniteur";A2)>0;"MON"));SI(CHERCHE("Transmitter";A2)>0;"VI"));SI(CHERCHE("Battery";A2)>0;"EN"))

ou ceci

=SI(NB.SI(A2;"*Monitor*")>0;"MON";"")&SI(NB.SI(A2;"*Moniteur*")>0;"MON";"")&SI(NB.SI(A2;"*Video*" & "*Transmitter*")>0;"VI";"")&SI(NB.SI(A2;"*Battery*")>0;"EN";"")

Bonjour,

Navré pour la réponse en retard. Merci beaucoup, les deux solutions fonctionnent.
Vraiment merci beaucoup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.