Obtenir des données selon des dates

Bonjour,
J’ai des étudiants qui font des tests régulièrement. S’ils n’ont pas une bonne note, ils doivent suivre un cours. Ils refont un test après le cours. S’ils n’ont toujours pas une bonne note, ils doivent suivre un autre cours et refaire un test par après. Les dates des tests et les notes sont compilées dans un tableau. Un autre tableau doit compiler leur évolution. J’aimerais que les notes s’affichent dans le tableau montrant leur évolution.

J’ai essayé avec sommeprod, grande.valeur, petite.valeur, Max, nb.si, nb.si.ens, tout ça combiné dans une fonction logique… rien à faire, je n’y arrive pas…

Est-ce que quelqu’un a une idée de la “bonne” façon de composer les formules qui donneront les bonnes notes.

Je joins un fichier exemple de mes deux tableaux.
Question Notes et Dates.xlsx (23,3 Ko)

Merci!

Bonjour

Un test

Note avant le cours
=SIERREUR(SI(INDEX($C$2:$C$13;EQUIV(F2;$A$2:$A$13;0))=SOMMEPROD(($A$2:$A$13=F2)*($B$2:$B$13<G2)*($C$2:$C$13));INDEX($C$2:$C$13;EQUIV(F2;$A$2:$A$13;0));SOMMEPROD(($A$2:$A$13=F2)*($B$2:$B$13<G2)*($C$2:$C$13))-INDEX($C$2:$C$13;EQUIV(F2;$A$2:$A$13;0)));"")

Note après le cours
A valider par CTRL + MAJ + Entrée (formule matricielle)
=INDEX(C:C;EQUIV(F2&H2;A:A&B:B;0))

Question Notes et Dates.xlsx (23,9 Ko)

Parfait, ça fonctionne! Je vais l’adapter dans mon fichier original.
Super!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.