Nouveau projet rondello

Bonjour je vous demande encore une fois votre aide pour un nouveau projet le voici j’ai fait une ébauche de ce que je veux donc a l’aide d’une macro je voudrais que dans l’onglet inscription ce qu’il y d’inscrit se transfert par ordre alphabétique dans l’onglet liste quand on fait ajouter ,ensuite fermer pour y ajouter une autre inscription qui elle aussi se transfert dans liste .Dans p1 -2-3-4 etc je voudrais que le total des ces onglets se transfert dans statistique par ordre alphabétique je pourrais le faire avec le bouton enregistrer une macro mais je me suis laisser dire que le document serais trop lourd merci de votre aide et bonne journée
essaie.xlsx (89,0 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition
Onglet « Statistique » j’ai ajouté un bouton « Traitement » pour déclencher l’alimentation de cet onglet
Attention de mettre les colonnes de pourcentage au bon format afin d’obtenir un affichage de la donnée correct

Testes et dis moi

essaie.xlsm (107,4 Ko)

Fichier de type « .xlsm » indispensable au fonctionnement VBA à conserver impérativement

Parfait mais peut t’on avoir le nom et prénom dans liste sur colonne A sans ajouter une case

Testes cette version et dis moi

essaie.xlsm (108,0 Ko)

ok pour nom et prénom si j’ajoute des chiffres dans P2 comme dans l’exemple il ne compile pas les résultats total mais ajoute une ligne j’aimerais que tout s’aditionne
essaie(2).xlsm (109,8 Ko)

Normal ce n’était pas prévu dans ta demande initiale :

« Dans p1 -2-3-4 etc je voudrais que le total des ces onglets se transfert dans statistique par ordre alphabétique »
En d’autre termes l’intégralité de chaque onglet à transférer dans l’onglet « Statistique » sans considération de doublon
Aucune compilation n’a été formulée
Pour cette option merci de me donner le résultat attendu pour chaque colonne dans cet exemple ce afin de comprendre pour chacun l’opération à effectuer
Une analyse donc de chaque enregistrement sera nécessaire sur la base du « Nom du joueur » colonne « A » pour vérifier sa prévence ou non dans l’onglet de recopie
Cela va alourdir quelque peu le traitement et donc son temps d’exécution
Il deviendra significatif en fonction du nombre d’onglet et du nombre de leurs enregistrements
C’est à toi de voir et dire
Dans l’attente de tes précisions sur la recopie attendue pour ton exemple fourni

1 « J'aime »

Désolé si j’ai pas été assez clair voila a ce que je m’attend dans l’onglet statistique faire la compilation (total de chaque ligne )de chaque joueur ex si le joueur x dans p1 a une victoire et que dans p2 il a aussi 1 victoire le total de ce joueur serait de 2 victoire dans statistique la meme chose pour toutes les colonne sde p1-p2 etc si c’est trop compliqué et ralentit trop on laisse ca comme cela et je ferai un tri de temps en temps dans un autre onglet merci pour ton temps

Bonjour
Pour les victoires on ajoute CQFD mais les pourcentages ???
J avoue être perplexe car les concernant on ne peut les additionner cela n aurait plus aucun sens pour chacun d eux ou alors les totaliser et diviser la somme obtenue par leur nombre pour obtenir leur moyenne
A moins que pour ces colonnes tu intègres les mêmes formules le traitement n’effectuant que la somme des données qui ne sont pas calculées dans chacun des onglets sources
A toi de me dire

en plein ca que je veux

Ci-joint une proposition avec intégration des formules dans le code du traitement du bouton
Peut être mieux que des formules en cellule
Testes et dis moi

essaie(3).xlsm (111,4 Ko)

En plein dans le mille j’en reviens pas encore du niveau de compétence qu’il y a ici sur le forum par le passé j’ai déjà demandé de l’aide sur d’autre forum et jamais j’ai eu de réponse satisfaisante
Merci votre aide a été très précieuse

Merci merci
C est trop d honneur que tu nous fais
Ravi que cela te convienne
N oublies pas de valider ma réponse un plus bien agréable
Au plaisir de t aider à nouveau

tu veux dire quoi par valider ??

Tu as cette consigne en debut de ce forum :

:white_check_mark: Marque la bonne réponse en cochant ce symbole sous le message :white_check_mark: C’est notre formule de politesse ici!
Sympa si tu peux la mettre en oeuvre
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.