Nombre des jours /semaine!

Bonjour;
s’ils vous plait, j’ai besoin d’une commande à partir des dates de début et fin m’affiche:
1- le nombre de jours travaillés par semaine
2- le numéro de la semaine
(voir exemple)
Classeur1.xlsx (8,2 Ko)

hello
a tester
Classeur1.xlsx (9,4 Ko)

merci pour ta réponse, mais ce n’est pas exactement ça, voila j’ai mis en bleu les données d’entrée et en vert ce que j’attends comme résultat ( le numéro de la semaine + le nombre de jours ouvrés travaillés par projet et par semaine)
Classeur1 (1).xlsx (9,4 Ko)

En l’état actuel de mes connaissance sur Excel, je ne pourrais que te proposer ma solution qui te donnes le nombre de jours de la date de départ a la date de fin et les semaines des dates de départ et de fin sur une cellules et non décortiquer par semaine.(d’ailleurs la semaine du 15/04 est la S15 pas S16 comme noté dans ton fichier)
Je suppose que tes projets ne seront pas limité a ces deux dates et dans la forme actuel je ne pense pas que ce soit possible sans une ribambelle de formule intermédiaire, ou alors peut être via une macro

Bonjour

Je me permet de te proposer une solution en VBA
Cliques sur le bouton « Traitement »
Le résultat sur chaque ligne est intégré pour chaque semaine cellule par cellule avec pour chacune le numéro de celle-ci suivi de son nombre de jours
Ne sachant pas comment chaque semaine serait disposée par colonne dans la version finale j’ai opté pour cette solution
A toi de me dire si cela te conviens où de me donner la disposition exacte de toutes les semaines concernées (celles-ci doit rester fixe pour toutes les plages de dates à traiter)

Testes et dis moi

Classeur1.xlsm (19,7 Ko)

Fichier de type « .xlsm » nécessaire au fonctionnement VBA à maintenir impérativement

Bonsoir,

Un essai en Pj via une formule

classeur.xlsx (9,4 Ko)

Cordialement

je ne sais pas chez vous @tontonbox , @FFO mais chez moi la semaine du 11 au 17 avril 2022 est la semaine 15 or dans vos fichiers elle s’affiche semaine 16…

@ FFo;
merci beaucoup d’avoir essayer , il me faut que le numéro de la semaine soit en colonne
et je préfère une formule excel pour pouvoir le copier dans le fichier excel original
c’est exactement que tontonbox à fait

@tontonbox
parfait! c’est exactement ce que je cherchais
merci beaucoup

Bonjour taz067

Après vérification et recherche effectivement version européenne c’est la bien la semaine 15 comme tu le fais justement remarqué
J’ai apporté une petite correction dans l’instruction pour obtenir cette version
Le tout est de savoir celle à utiliser
Des subtilités à ne pas négliger

De même pour la formules NO.SEMAINE si tu paramètres dans les options le calendrier depuis 1904 tu obtiens la semaine 16 sinon la semaine 15

Pas toujours très simple avec ces différents cas possible

Merci pour ta remarque

Bonjour

Merci pour ta réponse
Mes numéros de semaine sont bien en colonne mais les uns après les autres
Aucun souci pour ton choix option formule

Au plaisir une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.