✅ Ne pas prendre en compte une formule avec "SI" si le résultat est négatif

Bonjour,
Je voudrais rentrer la formule qui choisi la réduction fillon correcte en fonction du FNAL s’il est à 0.50 ou à 0.10 dans mon tableau, jusque la tout va bien, mais je ne sais pas comment lui dire que si le résultat du coefficient est négatif alors ne rien calculer, mettre à 0 quoi !

Ma formule est : =SI(I12>0;(0,2849/0,6)(1,6(G4/G1)-1);(0,2809/0,6)(1,6(G4/G1)-1))

sur I12 il y a une formule et donc j’ai soit un montant soit rien selon si le FNAL est à 0.50 ou à 0.10 pour un cas de figure.
Donc s’il n’y a pas de montant, on prend la première formule avec 0.2849 sinon on prend la seconde avec 0.2809.

A partir de là, comment fait on pour lui dire que si le résultat est négatif (-0.36 si le calcul se fait normalement par ex) il faut ramener le résultat à 0 sinon il va me calculer un salaire brut avec un coefficient qui est erroné et me faire une déduction sur les charges patronales auquelles je n’ai pas droit.

Merci d’avance,

Hello
Peux tu ajouter un fichier stp pour que l’on comprenne bien ton problème ?

fillon.xlsx (11,8 Ko)

Le voici, J’espère que vous comprendrez mieux, j’ai supprimé ce qui ne servait pas à ma question, du coup le I12 a changé de ligne !!!
Vous avez la formule que j’ai tapé pour l’instant en jaune pour laquelle je voudrais qu’elle apparaisse à 0 quand le résultat est négatif comme ici.
Merci d’avance de votre aide.
Véronique

Bonsoir

Pour avoir zéro comme résultat si une formule renvoie un résultat négatif, tu peux utiliser:
=MAX(0;ta_formule)

Donc dans ton cas
=MAX(0;SI(I9>0;(0,2849/0,6)(1,6(G4/G1)-1);(0,2809/0,6)(1,6(G4/G1)-1)))

fillon.xlsx (12,5 Ko)

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, je ne connaissais pas cette fonction !
ça fonctionne !

1 « J'aime »