NBVAL combiner à SI

Bonjour,
j’aimerais faire apparaitre dans une cellule Excel que j’appelle D53, le nombre de cellule non vide dans une autre plage de cellule définie que j’appelle L37:M43 mais à une seule condition c’est que dans une autre plage que j’appelle D37:D43 soit non vides et dans ce cas D53 est égal à rien. Merci de m’aider à trouver la bonne formule.
A très vite vous lire.

Bonjour,

a teste si j’ai bien compris votre demande

Classeur22.xlsx (9,7 Ko)

Salutation

Bonjour et merci,
c’est déjà un grand pas par rapport aux messages d’erreur que me retournait Excel. Mais comme la plage D37:D43 est non vide alors la cellule D53 doit ne rien afficher. Merci d’avance et je m’excuse je me suis peut être mal exprimé auparavant.
Bien à vous.

Re bonjour,

a teste

salutation
johnny
Classeur22.xlsx (10,1 Ko)

Merci Johnny j’avance,
si je ne rentre qu’une seule valeur, par exemple dans la cellule D37, D53 affichera 13 alors que je souhaiterais à ce moment que D53 n’affiche rien puisque une cellule (D37) de la plage n’est pas vide.
Vraiment merci pour cette aide.
Jean-Luc

Avec plaisir.

si j’ai bien compris vos attentes.

Classeur22.xlsx (10,1 Ko)

Le temps que la plage D es vide il compte si une seul valeur dans cette plage il compte plus c’est exact ?

Salutation

Ouii! Bravo ça marche. C’était exactement ça.
Merci infiniment. Très bonne journée à vous.

1 « J'aime »

Top ravie d’avoir pu vous aidez .

Si la solution vous conviens la petit case « Solution » fait toujours plaisir :slight_smile:

Au plaisir pour une porchaine fois

Johnny

Je n’y manquerais pas pour une prochaine fois.
Jean-Luc.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.