Nb.si.couleur ne fonctionne pas

Bonjour,
Je relance ici un très vieux sujet datant de 2016 je crois, je suis tombée dessus en faisant une recherche sur Google.
Je dois calculer sur le planning personnel, le nombre de jours en fonction de cases couleurs distinctes.
J’avais téléchargé une VBA d’un autre site, et sur mon ordi perso, cela a parfaitement fonctionné.
Sur mon PC du boulot, même process, j’ai téléchargé cette VBA et je n’obtiens que des #NOM.
J’ai téléchargé la votre qui semblait plus simple, mais idem, impossible à ce qu’Excel ne reconnaisse le code couleur =NO_COULEUR(D3) = #NOM
Je ne comprends pas ???

Planning personnel.xlsx (22,0 Ko)

je vous ai copié l’un des onglets pour que vous puissiez examiner ce qui ne fonctionne pas, car il me semble avoir respecté la procédure de la copie de votre code VBA dans le module, mais déjà la fonction NO_COULEUR ne reconnait aucune couleur ???
Il n’y a aucune MEF sur ces cellules colorées, donc bôh ??
Merci de votre aide !!!
Lou

Bonjour,
cela dépend de la version Excel.
cette fonction nécessite l’installation du pack de fonctions XLP (un add-in gratuit pour Excel qui ajoute 81 nouvelles fonctions).
Cordialement

Bonjour Lucky32,
j’ai ajouté ce complément dans Excel, ma version sur mon PC boulot est celle de 2013, chez moi c’est 2019 et cela fonctionne. Est-ce que le souci viendrait de là ?? 2019-09-11_16h30_34

Re,
C’est bien le pack:“Pack de fonctions XLP” qui doit apparaître sur les deux versions et qu’il soit activé.
Ensuite enregistrer le fichier et le ré-ouvrir et tout doit être OK.
Cordialement.

Bien non malheureusement, au début au moment de la demande de mise à jour des liaisons j’avais un code erreur sur un code d’erreur concernant un critère contenu dans le module VBA, ne ne me souviens plus du conflit : …colortextecolorasrange… quelque chose comme cela, le résultat apparaissait à l’écran puis lorsque je cliquais “mettre à jour” ou même “ne pas mettre à jour”, j’ai tout essayé, me sont apparus les #NOM … Depuis, je cherche à comprendre pourquoi ? J’ai fait exactement les mêmes manip qu’à la maison ? C’est le même fichier.

Bonsoir, désolé, je n’ai pas d’explication à ce problème, car chez moi, cela fonctionne bien.
Cordialement.

Bonjour,

Chez moi aussi cela fonctionne parfaitement, cela doit venir de la version d’Excel ??

Merci malgré tout d’avoir essayé :slight_smile:

Le mer. 18 sept. 2019 à 20:56, Luc via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.