✅ NB.SI calcul du nombre de cellules

Bonjour à vous tous,
Je vous joins un fichier qui sera plus explicite que de longs discours, à l’ avance je vous en remercieFICHIER 123.xlsx (10,8 Ko)

Salut
Peux tu expliquer ton problème avec des mots stp?

j’ai 7 cellules avec divers nombres et je voudrais savoir combien dans une autre cellule combien de fois ce nombre est présent : ex
1 - 5 - 8 - 5 - 5 - 3 - 4 dans une formule me dire ex : le 5 est présent 3 fois, j’espère que vous me comprenais dans mon charabia, c’est pour çà que j’ai mis un fichier qui est plus explicite

Bonsoir @ddmrl,
Salut @DocteurExcel, je me permets de répondre :wink:

Comme le dit @DocteurExcel, le fichier avec des mots c’est mieux :wink:

Si j’ai bien compris, j’écrirai dans la cellule “H9” ceci:

=SOMMEPROD(($A$9:$G$9>=0)*($A$9:$G$9<=3))

Et dans le même principe pour les cellules “I9, J9, K9, L9”.

Peut-être y a t-il plus simple ?

Cordialement à vous 2.

Merci mdo100 c’est tout à fait ce que je voulais savoir

Re @ddmrl,

J’ai quelque peu amélioré les formules, si cela peut-être utile.
En “H9”:

=SI(NB.SI($A9:$G9;"");"";SOMMEPROD(($A9:$G9>=CNUM(GAUCHE(H$8;CHERCHE(" ";H$8;1)-1)))*($A9:$G9<=CNUM(DROITE(H$8;CHERCHE(" ";H$8;1)-1)))))

L’avantage, c’est qu’elle peu, être tirée vers la droite et vers le bas, autrement dit étendue, sans modifier à chaque fois les valeurs dans les formules.

Ci-joint fichier Exemple ==> ICI FICHIER 123 V1.xlsx (11,8 Ko)

Si ton problème est résolu, n’oublie pas de cliquer sur :white_check_mark:

Cdlt

A quel endroit exact doit-on cliquer pour un problème résolu ? (je ne vois pas) Merci mdo100 encore pour ta solution qui me convient parfaitement

Normalement tu as un petit :white_check_mark: en dessous de chaque message, clique sur celui qui convient et il sera ensuite écrit “solution” à côté

ok, j’ai vu, merci, votre forum est formidable et vos réponses sont rapides, à bientôt

1 « J'aime »