Multiplier nombre, heure et euros

Bonjour, dans le cadre de mon travail je suis amener à faire des demandes de remboursement de formation. En vérifiant mes formules, je n’obtiens pas le même résultat sur sheet et sur ma calculatrice. Sur excel même chose. Mon fichier est sur sheet, pas le choix car document partagé.

J’ai une formation de 6 participants qui dure 14h.
4 participants sont éligible au remboursement de la formation.
La formation coût 980 €
Je dois connaître le coût horaire car le remboursement se fait pour 25€ de l’heure max par personne concernée.

J’ai donc ceci :
K19 : 6 (format standard)
K20 : 4 (format standard)
K21 : 14:00:00 (format heure)
K22 : =heure(K21)*K20 = 56,00 (format nombre)
K23 : =K24/(heure(K21)*K19) = 11,67€ (techniquement format euros car c’est mon coût horaire)
K24 : 980€ (techniquement format euros)

Jusque là tous mes chiffres sont ok et conforme à ma calculatrice. C’est pour calculer le montant maximum du remboursement que ça se corse…

K25 : =K23*K22 = 653,33€

En théorie ce serait bon, mais en faite c’est sensé faire 653,52€.

J’ai beau avoir tenté une multitude de calcul, de changer le format heure en décimal, etc, je ne parviens à jamais tomber sur le bon résultat, sauf quand je tape manuellement les 11,67€, je suppose donc que c’est à cet endroit que sheet ne reconnaît pas l’opération mais je bloque…
Dans la mesure où j’ai plus d’une 100aine de dossiers de formation, il est essentiel pour moi d’automatiser tous les calculs car j’ai construit des tableaux croisés et mon dossier de formation s’auto complète via une lite déroulante, sauf que là j’ai une opération pour le moment manuel car je ne parviens pas à résoudre ce soucis de calcul, et j’ai peur que mes collègues ou même moi, envoyons un dossier sans faire la correction.

Merci beaucoup si vous avez la réponse ou une manière de contourner le problème je suis preneuse. Vous souhaitant un bon weekend.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il suffit de modifier votre formule dans K23 pour mettre :

=ARRONDI(K24/(HEURE(K21)*K19);2)

Résultat = 11,67

Cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup, ça fonctionne, je ne comprends pas trop pourquoi car j’avais tenté de laisser les nombre avec tous les chiffres après la virgule, je vais me pencher sur cette fonction. Pour l’heure, l’essentiel c’est que ça fonctionne.
Très bon weekend.

1 « J'aime »

Bonjour,
ce fut un plaisir, et bonne continuation.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.