Msgbox si une cellule est remplie et pas une autre

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un message quand un cellule et renseignée et que, par ce fait, une autre cellule aurait l’être également.
Ex:en A1 (date) si date renseignée on doit en D1 avoir les initiales. Avec un message si ce n’est pas fait, et ce, sur chaque ligne du tableau.
En espérant avoir été assez clair.
Bon après midi à tous.
Franck.

Bonjour,

Il me semble qu’une msgbox n’est pas la meilleure option. Une mise en forme conditionnelle serait plus adaptée. Elle pourrait mettre en surbrillance les cellules vides de la colonne D lorsqu’une valeur est saisie en colonne A
la formule de mise en forme serait =ET($A1<>"";$D1="")
et s’appliquerait à la zone $D1:$D100 par exemple

Bonjour ,
merci pour ta reponse et la solution qui fonctionne tout a fait .
Je souhaitais réellement utiliser une MSGBOX pour vraiment sensibiliser les utlisateurs sur l’importance de remplir certaines case .
Merci ,
Franck.

La difficulté c’est que tu souhaites une msgbox sur chaque cellule nom remplie.
Il n’y a qu’une msgbox ouverte à un instant t. Si plusieurs cellules de la colonne D ne sont pas remplies à l’ouverture du fichier, que doit-il se passer ?

Mais à quel moment doit s’afficher la msgbox de la cellule D30 par exemple, puis celle de la cellule D15 ?
Si l’utilisateur ferme la msgbox sans saisir pour autant en colonne D, que se passe-t-il ?

je trouve qu’un mécanisme de msgbox complique l’utilisation du fichier.

je trouve que cela alourdit.

Oui tu as raison,
Je vais juste mettre le message à la fermeture du fichier.
Merci,
Franck.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.