MSBOX si date < à aujourd’hui

Bonjour,

Petite modif très certainement toute simple pour vous :

J’aimerais juste que lorsque je vais sur la feuille 2, un message s’affiche systématiquement si la date de la cellule A4 est inférieure à Aujourdhui.

Tant que je n’ai pas changé la date, je souhaite que le message s’affiche à chaque ouverture de la feuil2.

Le jour où je modifie la date qui sera = > à aujourd’hui, plus de message.

J’ai placé une macro trouvée sur internet dans la feuil2, mais elle ne fonctionne pas.

(ATTENTION, dans les fichiers dans lesquels je souhaiterais retranscrire votre nouvelle
macro, les feuilles 1 et 2 se répètent plusieurs fois)

Merci par avance de votre aide

Cordialement
TEST.xlsm (23,4 Ko)

Bonjour

Ma proposition ci-jointe

Testes et dis moi

TEST (11).xlsm (23,1 Ko)

If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub

cela veut dire, si vous modifiez plusieurs cellules en même temps, la macro s’arrête là.

au lieu d’une macro « …_change » dans chaque module du fichier, vous pouvez mettre ceci dans « Thisworkbook »

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
     If IsDate(Range("A4")) Then
          If Range("A4") < Date Then MsgBox ("PENSER À MODIFIER LES DATES")
     End If
End Sub

`
TEST (11) (1).xlsm (28,7 Ko)

Bonjour,

Effectivement ça fonctionne mais je préfère la version de FFO qui est plus simple.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ma demande

Bonne journée

Bonjour,

C’EST PARFAIT. :+1:

Toutefois, si demain j’ai besoin du même principe avec des chiffres et non des dates, j’imagine que cette macro ne fonctionne pas.

Si toutefois vous pouviez me la préparer, ça évitera que je vous redérange dans peu de temps.

Merci beaucoup et bonne journée

Merci pour ce retour positif
Ravi que cela te convienne
Concernant les chiffres plutôt que les dates quelle comparaison sera de mise quelle chiffre avec quelle chiffre et le type à appliquer à l’instar de la date du jour supérieure à la date intégrée en cellule « A4 » de la feuille 2
Merci pour tes précisions

N’oublies de valider ma proposition un petit plus bien agréable

J’ai noté les explications sur le fichier joint.
TEST.xlsm (22,3 Ko)

(N’oublies de valider ma proposition un petit plus bien agréable, il est où ce petit + ?)

Ton fichier adapté
Reste le message à donner
Faute de précision le concernant j’ai opté pour « PENSER À MODIFIER »

« N’oublies de valider ma proposition un petit plus bien agréable, il est où ce petit + ? »
En bas de ma proposition une côche à intégrer
Ton fichier avec l’évolution concernant les chiffres
TEST (12).xlsm (22,4 Ko)

1 « J'aime »

Ma propositiion de ce matin n’était pas plus compliqué, mais était la version paresseuse si vous aviez plusieurs feuilles avec la même macro, comme vous l’avez indiqué avec votre « ATTENTION ».

Activate et Select sont des choses à éviter, donc ceci est préférable

Sub feuil1()
     Application.Goto Sheets("feuil1").Range("A4")     ' eventuellement avec ",1"
End Sub

Sub feuil2()
     Application.Goto Sheets("feuil2").Range("A4")
End Sub

1 « J'aime »

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel
Bon week end

Effectivement ça fonctionne bien.
Je n’avais pas compris sur le coup.
Merci et bon week end

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.