MOYENNE.SI.ENS, Automatisation

Bonjour à tous,

J’ai pour mission d’automatiser le bilan social de mon entreprise, pour que l’on puisse actualiser le bilan social en modifiant simplement la date dans la première feuille
Moyenne si Ens.xlsx (14,6 Ko) e.

Je suis actuellement bloqué, pour calculer la moyenne de d’ancienneté par service et genre en fonction d’une date (par exemple 31/12/2020)

J’ai passé une journée entière avec moyenne si ens… mais je n’ai pas réussi à trouver.

Vous trouverez le document ci-joint.

Je vous remercie par avance !

Bonjour

Je n’ai pas utilisé cette formule mais plutôt découpé l’ensemble des informations à utiliser ainsi :

par colonne calcul de l’ancienneté par catégorie et par sexe (homme ou femme) soit 2 colonnes par catégories
par colonne et par catégorie le nombre de femmes et d’hommes soit 2 colonnes pour le nombre d’individus par genre
Au total 4 colonnes par catégorie (2 pour l’ancienneté 2 pour le nombre de personnes)

Puis j’ai additionné tous ces résultats (somme des anciennetés somme du nombre de femme et d’homme et ce par catégorie)
Puis par un simple division par catégorie et sexe du nombre d’ancienneté par celui du nombre d’individus ramené dans la case du tableau appropriée

Toutes les formules pour calculer l’ancienneté font leur calcule sur la base de la date en G2 onglet « Feuil1 »)

Toutes ces décompositions utilises un certain nombre de colonne en onglet « Feuil2 » mais je pense que le résultat est au rendez vous

Si bien sure j’ai bien compris l’objectif à atteindre

A toi de me dire

Ci-joint ton fichier construit ainsi

Moyenne si Ens.xlsx (44,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.