Moyenne si couleur

Hello les pros
Je cherche une formule qui me permet de faire la moyenne des chiffres en fond de couleur (Hors jaune) de ce tableau
image001
Les couleurs sont appliquées par des conditionnalités ou par des formules
Je ne parviens pas a trouver surtout que ce tableau est utilisé par 30 personnes sur des ordis différents, donc pas d’add-ons possibles …
Un idée ?
Merci a tous

Bonjour Bigone,

A ma connaissance, pas possible de faire ça sans add-ons car pas prévu de base par microsoft.
Par contre, as-tu la possibilité d’insérer des macros dans ton fichier ? Si oui, il est possible d’effectuer ce calcul via une macro !

Je n’y avais pas pensé
Je vais vérifier ca demain

Merci pour le tuyau

Bonjour.

Cela es possible avec un paramétrage et une mise en place.

Sans fichier difficile de rentre en matières.

Regarde cette video sur youtube

Salutations

Bonjour,
Cela ne fonctionnera pas, car vu l’explication, les couleurs sont mises par MFC

Si ce gros malin avait posté son ficihier sans données confidentielles ou au moins avec une image contenant les entêtes de lignes et colonnes, cela serait déjà résolu, vu que la couleur jaune correspond aux cellules vides de la colonne de gauche

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez utiliser la formule que vous avez utilisée pour faire la mise en forme conditionnelle pour faire le calcul.
Un fichier d’exemple nous aidera mieux
Mes salutations @Johnny, Ça fait un bail qu’on t’a pas vu.
Cordialement

1 « J'aime »

Hello tout le monde :wink:

Ouiiiiiiiiiiiiii :frowning: :frowning: :frowning:

Nous vivons une grosse pèriode de turbulence au travail, j’ai très peu de temps pour moi en ce moment.

J’ai reussi a venir jeter un oeil que ce matin :-).

Mais j’oublie en rien le formun, je suis meme deg de pas pouvoir etre plus present.

Ca manque :slight_smile:

Toute belle journée au plaisir
Johnny

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.