Moyenne dans un tableau excel

bonjour,

j’ai un tableaux excel ou j’établi une check liste avec case à cocher.

dans ce tableau, j’ai plusieurs catégories où l’on retrouve un % par rapport aux cases à cocher (si ok, %, si pas ok 0% et si pas d’application rien.

au dessus du tableau, j’ai une case qui reprend la moyenne de ces catégories avec un %.

mon problème est que lorsque les cases non applicables sont cochées pour toute une catégorie, je n’ai donc plus rien que du vide et cela joue sur a moyenne de la case du dessus et je me retrouve avec des #
je pense qu’il faut jouer sur la formule de la case du dessus en lui disant de prendre la moyenne tout en oubliant les cases vides. qn pour m’aider? merci




C’est plus facile si on a une base

image

exemple.xlsx (36,4 Ko)

voici merci

Salut,

Je t’ai changer tes formules de % de chaque catégorie, 0 divisé par 0 ça fait une erreur donc j’ai dis que si y’a une erreur ça met une cellulle vide
Je t’ai changé également ta moyenne, j’ai dis que s’il y a une cellule qui est vide elle n’est pas prise en compte

redis moi

exemple.xlsx (36,4 Ko)

je vais regarder mais déja merci

ca marche ! vous êtes formidable

1 « J'aime »

Niquel, vous avez plus qu’à cliquer sur le bouton solution au niveau de mon message plus haut :wink:

j’ai modifié et cela marche super

1 « J'aime »

Bonjour @MIKL ,
Il faut marquer SOLUTION sur le commentaire où vous avez la solution de votre problème.
Cordialement

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.