Mon VBA ne retrouve pas la date du jour

Bonjour,

J’ai créer un fichier pour faire du suivi et j’aimerai que le bouton date du jour renvoi directement à la cellule date du jour. Ca a marché pour le premier jour que j’ai rentré, le 04/02/2022 car je l’ai rentré à la main mais le soucis c’est que pour le 5 ca ne marche plus. Je ne sais pas si cela vient de mon incrémentation des dates ou de mon code. Car le 5 c’est 4+1 et je crois que c’est ce qui nuis à mon VBA. Si vous pouviez m’aider ce serai vraiment top !
Voici le code VBA utilisé:
Option Explicit

Sub SelectDateJour()

on error goto fin
with sheets(« feuil1 »)
.cells.find(Date).activate
end with
exit sub

fin:
msgbox « date introuvable »

End Sub
Exemple1.xlsm (583,3 Ko)

Bonne journée.

Bonjour

Même avec la fonction rechercher d’Excel la date n’est pas trouvée en colonne A
Question de Format des cellules et de mode de calcule pour établir chacune d’elle qui les rend incompatible avec la date fourni par l’application
Je te transmet ton fichier avec un autre traitement qui lui fonctionne

Testes et dis moi

Exemple1.xlsm (593,3 Ko)

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité. Pourriez vous me donner les détails de « l’autre traitement » que vous avez utilisé? Cela fonctionne bien effet.

Le détail c est à dire ?

Quels manipulations avait vous faite concrètement pour changer le format des dates ? J’ai essayé de bricoler de ce côté là mais ça n’avait rien donné.

Ah d’accord je viens de voir le code je comprend mieux. Merci beaucoup en tout cas.

Je n ai pas agit sur les formats des cellules car la problématique vient de la manière dont les dates sont calculėes non du format utilisé
Une donnée obtenue par formule n est pas reconnu à l identique de celle saisie au clavier
Cela pose des soucis notamment lors d action de recherche soit par l option d Excel « Rechercher » ou de commande VBA du même type
Si tu essaies dans ta colonne A de date après l avoir sélectionnée de rechercher une date saisie à la main celle-ci sera trouvée obtenue par formule elle ne le sera pas
Si celle obtenue par formule tu la remplaces par une saisie à l identique elle sera trouvée
Donc c est bien l influence de la formule qui joue un rôle dans ce processus il en va de même pour l équivalent VBA concernant une recherche :

.cells.find(Date).activate

Donc pas d autre choix que d utiliser une procédure différente qui aboutisse au même résultat
C est que j ai réalisé
J ai donc modifié ton code pour contourner le problème et cela fonctionne

Voilà ni plus ni moins

De rien ravi de t avoir tendu la main
N oublies pas de valider ma réponse un plus sympathique
Au plaisir de te retrouver une prochaine fois

Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer je ferai plus attention quand j’aurai des dates à rentrer. Réponses validées !

Merci
Les rentrer à la main c est toujours mieux que par formule mais des fois on a pas le choix
N hésites pas si besoin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.