Mon excel ne veut pas se convertir en CSV

Bonjour,

Je convertis des fichiers excel en CSV depuis quelques temps sans problème. Mais aujourd’hui, j’avais besoin de convertir un CSV en excel, et depuis je n’arrive plus à créer de CSV en séparant mes données par des virgules ! Mes données restent en colonne…

Aidez moi svp, je suis désemparée !

Bonjour,
Je crois qu’Excel conserve les derniers paramétrages de conversion.
essaye ceci : sur n’importe quel fichier, sélectionne une colonne, vas dans Données Convertir et replace les bons paramètres de conversion (délimité et virgule).

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, j’ai tout essayé, et ça ne fonctionne pas… J’ai beau remettre tous les paramètres en place rien n’y fait.

Bonjour,
je ne sais pas si ça va aider mais dans les options d’enregistrements de fichier il y a une option « *enregistré en csv »

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Le fait d’enregistrer en CSV ne change rien… La seule solution est de concatener tous mes résultats; assez fastidieux !
Je pense que la solution se trouve dans les paramètres de la feuille, mais je n’ai pas trouvé où…

Bonjour

J’ai trouvé une combine qui pour moi fonctionne
lorsque j’ouvre un fichier .csv directement avec Excel j’obtiens ceci :

image

Ce même fichier je change son extension et le met en .txt

et à l’ouverture de ce même fichier mais avec l’extension .txt j’obtiens ceci (sans utiliser bien entendu l’assistant d’importation Excel):

image

Les mêmes données mais regroupées dans la colonne A séparées d’un point virgule

Peut être ta solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.