Modifier une ipropriété d'un fichier .ipt avec vba excel

Bonjour,

Je suis nouveau et c’est ma première question.
Je suis sur un nouveau projet pour mon entreprise et j’ai un souci, j’ai réussi à modifier une ipropriété d’une piéce.ipt avec vba Inventor, mais maintenant, je voulais modifier la ipropriété depuis vba Excel.

Voici, la ipropriété d’une de mes pièces et je voudrai ajouter ou modifier une ipropriété.

Merci et bonne journée,

Bonjour,
pour mon info personnelle, je suis allé voir ce qu’est une extension .ipt

Je ne suis vraiment pas certain que cela puisse être modifié avec Excel même en VBA !

Le logiciel permettant d’ouvrir/consulter un .ipt ne peut pas faire de modification ?

Il existe un logiciel/une appli de conversion d’un .ipt en qq chose d’exploitable pour Excel ?

Enfaite, le .ipt est une pièce 3D dans inventor et il faudrait que j’arrive a modifier son ipropiété depuis Excel car j’ai réussis de le modifier depuis Inventor mais du coup pour certaines raison c’est pas ce que je voulais faire. Et le mieux serai que je modifie son ipropiété depuis Excel.

Et à mon avis, il n’y a que par Inventor que c’est faisable mais pas avec Excel !

Et modifier la propriété au lieu de sa ipropriété c’est faisable ça par contre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.