Modifier macro de sauvegarde

Re, à tout le monde,

voici ma macro pour sauvegarder mon fichier en fin de journée.

Sub sauvegarde()
Dim Chemin As String, Fichier As String

Chemin = « C:\Users\Dom\Documents\Save »

'Ajoute la date du jour et l’heure dans le nom du fichier

Fichier = « PCF_ » & Format(Date, « dd_mm_yyyy ») & « _ » & Format(Time, « hh_mm_ss ») & « .xlsm »

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin & Fichier
End Sub

Alors deux questions :

  1. Est ce qu’il est possible de la modifier pour faire en sorte qu’elle écrase la sauvegarde précédente dans le dossier qui sert de sauvegarde et qui se nomme « Save »?

  2. est-il possible d’écrire ce code VBA de façon que le fichier fasse une sauvegarde toutes les 10 minutes automatiquement et en même temps écrase la sauvegarde précédente ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cdt Rubis57

Bonjour,
Une macro pour sauvegarder le fichier à la fermeture ne se fait pas dans un module, mais dans le ThisWorkbook
dans ce ThisWorkbook, vous placez votre macro dans le ThisWorkbook.close

pour
1. Est ce qu’il est possible de la modifier pour faire en sorte qu’elle écrase la sauvegarde précédente dans le dossier qui sert de sauvegarde et qui se nomme « Save »?
Il faut ajouter à la macro en début et fin

Application.DisplayAlerts = False
 'la macro
  Application.DisplayAlerts = True

Bonjour Mimimathy

Merci pour le retour, mais je n’arrive pas à faire fonctionner cela !

Je joins un fichier modèle avec les deux, donc avec la macro dans un module qui me sauvegarde le fichier dans le dossier « temp », cela fonctionne bien.

Mais je ne sais pas comment placer la macro dans « this workbook » afin qu’il me sauvegarde le fichier dans le dossier « temp ».

J’aurai bien aimé que lors de l’action sauvegarde, qu’il écrase la précédente sauvegarde.

Merci de bien vouloir m’éclairer.

Cdt Rubis57

SAUVEGARDE.xlsm (17,2 Ko)

Re,
Teste
SAUVEGARDE.xlsm (17,1 Ko)

Re,

alors cela fonctionne, mais il écrase pas la précédente sauvegarde

Re,
Teste
SAUVEGARDE.xlsm (18,2 Ko)

Re,

impeccable Mimimathy :+1: :+1:. Merci pour ton aide et ton temps. :clap:

Cdt Rubis57

Bonjour Mimimathy,

j’ai parlé un peu trop vite hier !

Alors avec le code que tu as écris cela fonctionne au niveau de l’écrasement de la précédente sauvegarde, mais en même temps il efface mon fichier de départ c’est à dire mon fichier sur lequel je travail. Donc il ne reste que le fichier sauvegardé dans le dossier « temp ».

Tu peux modifier cela ?

Merci pour ton retour

Cdt Rubis57

SAUVEGARDE.xlsm (18,4 Ko)

Re,
Impossible,
Soit tu gardes le fichier SAUVEGARDE et les suivants avec la date et l’heure, ou tu effaces tout en gardant le dernier.
Sinon explique moi comment supprimer un fichier qui n’est pas ouvert (comme tu ne travailles pas dessus) ne sachant pas le nom comprenant une date et heure changeante

Pour exécuter ta demande, il faut l’enregistrer sous un nom fixe (D’ailleurs la date et heure est visible dans l’explorateur Windows)

1 « J'aime »

Re,

OK. Dans ce cas je vais laisser comme tu avais fais. C’est vrai on voit la date et l’heure donc cela suffira.

Merci de m’avoir éclairé :+1:.

Bonne journée.
Cdt Rubis57

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.