Modifier les plages du code

Tu veux bien m’envoyer ton fichier STP ? chez moi cela ne fonctionne pas

Re,
Teste avec la bonne cellule indiquée

Tout fonctionne.

J’ai du aller dans propriétés et décocher et cocher « débloquer » j’ai jamais eu cela avant :see_no_evil: :see_no_evil: :see_no_evil:

Capture d’écran 2022-08-31 112029

Maintenant cela s’affiche comme souhaité.

Merci à toi encore une fois et désolé si je comprends pas tout comme il faut ou si je m’exprime mal souvent.
Je vais essayer de faire des efforts, promis.

Je mets le fichier en place et je reviendrai avec un dernier souhait vers toi (mais faudra voir si c’est vraiment possible)

A+

Rubis57

Regarde et dis-moi si la gestion de cette feuille MENU 2 aurait une incidence, si les cellules n’étaient plus fusionnées.
C-à-Dire si les cellules des menus sont repris dans ton programme complet

Re,

alors j’ai copier ta feuille dans mon fichier et il fonctionne , j’ai essayé de faire des doublons et il affiche bien le MsgBox et la MFC.

Re, ce n’est pas ce que je voulais dire
Est-ce que les cellules des menus sont repris sur une autre onglet dans ton programme complet

histoire de refaire cette feuille, qui, avec tes propositions à venir vont faire BUGUER

Re,

Non, l’onglet « MENUS 2 » fonctionne tout seul. Donc il n’est lié à aucun autre onglet du fichier.

Alors maintenant je vais essayer de t’expliquer mon second souhait.

Le fichier ci-joint comporte comme l’original l’onglet « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION » et aussi l’onglet « MENUS 2 » .

Je voulais te demander si tu peux mettre un code en place pour faire fonctionner ce qui suit;

Si je clique sur le bouton qui se trouve sur l’onglet « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION » et qui se nomme « MENU DU JOUR », je souhaiterai voir le userform « MENU_JOUR » qui me montre le menu du jour. La source serait donc l’onglet « MENUS 2 » suivant la date du jour.

A toi de me dire si cela est faisable ou pas et si oui si tu voudrai bien le mettre en place STP.

Merci d’avance à toi et A+

Rubis57

MENUS 2 VERSION1.xlsm (86,8 Ko)

Re,
Oui, je regarde cela et te donne réponse ce soir,
Là, pelouse oblige

Re,

Pas de soucis Tkt. je suis entrain de préparer une nouvelle feuille MENUS 2 sans cellules fusionnées au cas ou !

A+ et bonne pelouse :rofl:

Re,
Ok, sans soucis
Laisse tomber pour la feuille sans cellules fusionnées, je le fais
Dis-moi à quoi va te servir les 4 usf de semaine
ainsi que tes boutons

  • Aller à la semaine A ou B ou C ou D
  • Saisir Dates de la semaine A - etc

Re,

voici l’onglet modifié sans cellules fusionnées.

les 4 boutons sont pour aller au menu en question, cela facilite la descente ou montée

MENUS2 SANS FUSIONS.xlsm (111,1 Ko)

Ok

Par contre pour les saisies de dates par rapport au N° de semaine et son affichage, cela peut se faire en macro
On place le N° de semaine et les dates des 4 semaines s’affiche en auto

OK c’est toi qui voit, je te suis

D’autre part toutes les cellules défusionnées, OK et les lignes vides
Laisse tomber, j’aime autant partir sur du SUR

J’étais parti sur un nouveau fichier

Re,
C’est fait déjà, les lignes et colonnes inutiles sont rectifiées

Je ne sais plus quoi dire ! :+1: :+1: :+1:

Bonjour,

Voilà mon travail
Donc, pour modifier les dates des 4 semaines
Clic sur bouton NUMERO DE LA SEMAINE A
sur l’Usf, choix du 1er Lundi (semaine A) → les 4 autres se remplissent avec N° Semaine et date début et fin
Validation → l’onglet se met à jour

A tester

Bonjour,

Merci pour ton travail Mimimathy, mais il y a deux choses qui ne vont pas .

  1. si je clique sur le bouton NUMERO DE LA SEMAINE A il ne trouve pas la macro.
    alors j’ai rajouté :

Sub NUMERO_SEMAINE()
No_Semaine.Show
End Sub

c’est OK ?

  1. dans les menus il me faut le samedi et dimanche.

A+

Re,

une dernière chose:

est-ce que je remets en place le code de la feuille MENUS 2 pour les doublons ?