Modifier les plages du code

Bonjour à tout le monde,

dans mon fichier ci-joint se trouve un code dans l’onglet « MENUS 2 » qui sert à m’indiquer s’il y a des doublons lors de la création des menus.

Pour l’instant, j’ai désactiver ce code avec des apostrophes, sinon il déclenche l’information des doublons tout le temps.

J’aurai voulu savoir s’il est possible de modifier ce code en lui demandant de chercher les doublons, s’il y en a, et cela uniquement dans les plages ci-dessous de cet onglet:

Voici les plages :

C7-P16
C26-P35

C43-P53
C63-P72

C81-P90
C100-P109

C118-P127
C137-P146

je dois modifier cela car avant j’avais des étiquettes à la place des textes et dates au dessus des menus.

Je vous remercie d’avance.

Cdt Rubis57

Classeur1.xlsm (30,0 Ko)

Bonjour,
Il me semble avoir fait un code dans le genre, il y a quelques semaines ?

Teste ceci pour voir si cela convient
Les corrections et améliorations se feront après

Mais je crois avoir fait une bourde,

Les doublons sont pour la semaine et non comme j’ai fait, pour chaque menu (dejeuner et diner)

Bonjour Mimimathy,

ton code fonctionne uniquement pour les doublons de la même semaine !

Désolé, c’est moi qui avait fait une erreur à l’époque de la construction.

Il y a juste ce soucis et un autre dont je te parlerai plus tard. Mais tout le reste fonctionne très bien comme tu l’as fais.

ok je teste ton fichier

Re,

ton code fonctionne bien mais uniquement pour les doublons de la même semaine !

Il y a moyen de changer cela ?

Re,
Dis-moi lequel ne convient pas
Le premier de ce jour, ou
le deuxième ou j’écris que j’ai fait une bourde

Bref précise sur quoi tu te base pour les doublons

Re,

alors je viens d’essayer le deuxième et il ne m’indique uniquement les doublons du menu de la même semaine

Donc c’est correct à la demande

Re,

oui encore une fois, mal exprimé, !

A l’époque cela m’indiquait les doublons des 4 semaines. C’est ça que je voudrait avoir aujourd’hui si c’est possible.

Merci

C’est quand même simple de dire: "Pas de doublons sur l’ensemble de la feuille"

Re,

OUI, toutes mes excuses Mimimathy :pray:

Re,

tu es fâchée avec moi ?

Re,
Teste ceci
Je me pose la question du but de fusionner les cellules sur ce menu, qui n’a aucune utilité et qui ne pose que des problèmes de programmation

Oui, quand on sait pas on fait n’importe quoi parfois, ou même souvent :see_no_evil:

Alors ton code fonctionne avec la MFC, c’est très bien, mais avec ton ancien code il m’afficher avec le Msgbox pour me dire ou se situe le doublon.

C’est le cas avec celui-ci, où alors donne un exemple

oui alors si moi je vais en cellule M143 qui contient « Choix » et que je saisi « Morbier » par ex. il mets les cellules M143 et C13 en rouge mais n’affiche pas le MsgBox

Re,
Moi, il s’affiche,
Regarde comment est affiché Morbier, avec un espace en plus surement

Non, pas du tout, en plus c’est le même fichier !

Re,
Je reteste


Il n’indique peut-être pas la bonne cellule, mais il affiche le doublon