la formule ci-dessous devrait me servir à me donner le total des prix H.T. des celulles d’une colonne du tableau.
=SOMME.SI(Tab_E[TVA];« <> »& « 20.00% »;Tab_E[Montant total HT])
Les TVA qui peuvent se trouver dans cette colonne sont 5.5%, 10.00% et 20.00%.
Avec la formule actuelle comme vous la voyez, il me donne bien le total exact de toutes les cellules qui sont différentes à 20.00% de TVA.
A condition qu’il n’y a que deux TVA différentes dans la colonne.
Comment je dois modifier cette formule si je voudrai y inclure une deuxième TVA en tant que condition ?
C’est à dire si dans la formule ci-dessous je voudrai inclure en plus la TVA de 5.5%
=SOMME.SI(Tab_E[TVA];« <> »& « 20.00% »;Tab_E[Montant total HT])
Sachez que le tableau de mon fichier réel se nomme « Tab_E »
Alors je voudrai qu’il me fasse le total en cellule F2 des prix donnés en colonne F ayant comme TVA 5.5%.
Même chose pour la cellule F3, il faut y retrouver le total des prix de la colonne F ayant une TVA de 10.00%.
Et pour terminer la même chose pour la cellule F4, il faut y retrouver le total des prix de la colonne F ayant une TVA de 20.00%
Donc j’avais essayé avec cette formule ci-dessous, mais je n’arrive pas à mettre deux TVA dans cette formule.