Modifier et protéger la base

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

je suis novice en VBA, je voudrais que la base de données soit protégée avec un mot de passe, mais que l’on sache ajouter et modifier les données.

Mais la base doit être protégée avant et après, l’ajouts et la modification.
Exemple.xlsm (1,3 Mo)

Je vous remercie d’avance
Pibes

1 « J'aime »

Bonjour,
A quel moment voulez vous qu’il soit protéger et a quel moment non. Il faut bien définir l’évènement afin de l’adapter en code en utilisant votre logique.
Oui bien est ce qu’il faut cliquez sur un bouton pour verrouiller et sur un autre pour protéger?
Bien cordialement

Bonjour

Ma proposition ci-jointe
A son ouverture l’onglet « Accés » créé est actif à l’écran
Un bouton « Déprotection » permet de déverrouiller l’ensemble des onglets
Soit avec mot de passe si celui-ci est intégré onglet « Paramètres » cellule « A2 » créé pour le besoin soit si cette cellule est vide sans mot de passe
N’ayant pas le mot de passe de chaque onglet de ton fichier (aucune information fournie le concernant) j’ai mis « toto »
Au clique de ce bouton tous les onglets verrouillé avec le mot de passe « toto » seront déverrouillés c’est à dire les onglets que j’ai créé :

« Accés »
« Paramètres »

Il t’appartient de mettre ton mot de passe en vigueur en cellule « A2 » de l’onglet « Paramètres »

Ainsi à la fermeture du fichier tous les onglets seront verrouillés avec celui-ci puis déverrouillé à la prochaine réouverture en activant le bouton « Déprotection » de l’onglet « Accés » en le saisissant dans la boite dialogue qui sera généré

Fais des essais en utilisant le mot de passe « toto » à la première fois puis onglet « Paramètres » cellule « A2 » de mettre ton mot de passe à la place de fermer le classeur puis à sa réouverture et activation du bouton « Déprotection » onglet « Accés » de l’utiliser et de constater pour tous les onglets leur disponibilité à toute saisie

Fais moi un retour

Exemple.xlsm (1,3 Mo)

Bonjour,