Modifications d'un Fichier existant avec Macros

Bonjour à tous,
N’étant hélas pas un pro d’Excel, on m’avait créé un programme qui fonctionnait bien.
Mais je dois le modifier, et là je galère.

1ère demande :
J’ai une macro (Ajout) qui me permet d’ajouter une ligne supplémentaire dans mon fichier.
J’ai du ajouter des colonnes à celui-ci (“AK” et "A"L) et depuis lors il ne me recopie pas automatiquement la formule dans les cellules de la colonne “AH” lors de la création d’une nouvelle ligne via la macro.

2ème demande :
Ajout d’un nouveau bouton de triage :
J’aimerai un bouton de triage supplémentaire qui me permettrait d’afficher le classement par ordre alphabétique des participants (Colonne “B”) et ce afin de les retrouver plus facilement quand je dois leur attribuer un nouveau classement.
Evidement je dois garder le bouton de triage existant, et ce afin par la suite d’afficher correctement trié le classement.
Attention qu’il y a aussi un bouton existant me permettant d’introduire facilement un nouveau participant dans le classement.

3ème demande :
Modification de la distribution des points :

Actuellement:
En fonction que je rentre le classement du joueur pour un tournoi (dans les colonnes indiquées “C.” et donc colonnes “C”, “E”, “G”, etc.) il attribue (dans les colonnes indiquées “Pts.” et donc colonnes “D”, “F”, “H”, etc.) les points suivant:
Joueur classé en dessous de la 10ème place : 20pts
le 10ème = 25pts, 9ème= = 30pts, 8ème = 35pts, 7ème = 40pts, 6ème = 45ps, 5ème = 50ps, 4ème = 60pts, 3ème = 80pts, 2ème = 100pts et 1er = 120pts.

J’aimerai la distribution des points suivant maintenant :

  • La même répartition de point qu’actuellement mais au quelle il faudrait ajouter un supplément de point en fonction de de son classement suivant le nombre de participants à ce tournoi (on trouve cette information sur la ligne “5”) et de la façon suivante le dernier +1ts, 'avant dernier +2pts,etc… et ainsi le premier le nombre de points en plus correspondant au nombre de participants total.

Un exemple est peut-être mieux pour comprendre :
Il y a 20 participants à un tournoi:
Le 20ème recevra donc 21pts (20pts car il fini au dessus de la 10ème place et 1 points car il est dernier du tournoi)
Le 19ème recevra donc 22pts (20pts car il fini au dessus de la 10ème place et 2 points car 19ème)
….Ainsi de suite jusque la 11ème place
Le 10ème recevra donc 36pts (25pts car il fini 10ème et 11pts supplémentaire car 10ème sur 20)
Le 9ème recevra donc 42pts (30pts car il fini 9ème et 12pts car 9ème sur 20)
…Ainsi de suite
Le 1er recevra donc 140pts (120pts car 1er et 20pts supplémentaire car 1er sur 20)

Le nombre de participants sera donc différents pour chaque tournoi et non connu à l’avance.

Voilà, c’est peut-être difficile à exécuter mais peut-être pouvez-vous m’aider?
Merci à vous de votre attention.Classement Poker.xlsm (75,3 Ko)

Bonjour,
Dans la vie, il faut être patient, ou
faire marcher ses neurones :-1:

1 « J'aime »

Je partage le fichier, on ne sait jamais cela pourrait servir à d’autres.
Classement Fidélité Poker_V3.xlsm (77,0 Ko)

Reste le problème de la Macro Triage avec les nouveaux paramètres ; sinon le reste est fonctionnel.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.