bonjour
j’ai un petit problème pour un menu déroulant
je voudrais ajouter a ce menu trois choix
je m’explique ce menu déroulant sert à mettre les points pour le classement de Formule 1
donc le menu ce réduit à chaque fois que je rentre les points
et je voudrais ajouter a ce menu trois nouveaux choix (abandon, disqualifié et non partant)
mais qui reste affiché dans le menu pour pouvoir les mettre plusieurs fois dans le tableau
je joins un fichier pour l’exemple
merci d’avance
Bonjour,
Et vous trouvez ça plus rapide d’avoir un choix à faire dans une liste déroulante que de saisir votre nombre de point et ou la mention
Nous n’avons pas les mêmes notions à priori
Désole, je ne sais pas faire
Bonjour,
J’ai regardé votre fichier mais pourquoi ne pas faire une liste déroulante qui comporte uniquement ces trois choix et mettre les chiffres manuellement ?
Pour ce qui des chiffres actuellement placés dans la liste j’ai remarqué que vous utilisez une formule ANCHORARRAY que je ne dispose pas malheureusement dans ma version excel 2016
Rem : attention que vous utilisez des tableau structurés. Une bonne règle est de ne jamais laisser de lignes sans données dans ce type de tableaux.
Hello
Ma proposition, j’ai rajouté une feuille où tu mets juste la place à l’arrivée, les points se calcul automatiquement et avec une mfc pour les 3 premiers ainsi que le classement en cours de championnat.
Tu mets A pour abandon, NP non partant ou D pour disqualifié