Modification indication cellule en masse

Bonjour, j’ai un tableau excel avec une colonne spécifique ou le numéro INSEE suivant est indiqué pour chaque personne '2631233192112390
Est-ce-qu’il existe une formule pour intégrer le dernier chiffre de ce numéro dans une colonne juste à côté et le faire disparaître dans la colonne existante ?
Merci pour votre aide.

vous utilisez « =DROITE(C3;1) » dans la colonne suivante et vous modifiez la largeur de la colonne contenant ce « '2631233192112390 » de manière quelle montre juste les chiffres voulus. (éventuellement, il faut utiliser un autre font comme je pense Courier ???)

Merci pour votre retour et cela a bien fonctionné pour la 1ère phase

Par contre, comment faire disparaître dans la colonne existante le dernier chiffre du numéro '2631233192112390 qui est le 0
Merci

Ben, il faut masquer cette colonne et utiliser la fonction =GAUCHE(C3;15) dans une nouvelle colonne.

extraction.xlsx (9,4 Ko)

c’est bon cela fonctionne.
Et pour enlever maintenant le ’ qui se trouve avant le numéro ?
Merci

L’apostrophe avant, c’est juste parce que votre cellule est au format texte, normalement Excel vous prévient d’un nombre stocké en format texte et vous propose de convertir en nombre et ça enlevés l’apostrophe.
Avec au départ un fichier exemple, on aurait pu vous le signaler tout de suite !

merci pour votre aide et retour

ici c’est avec une formule, mais cela fonctionne aussi si le formatage de la colonne est texte
soony18.xlsx (14,5 Ko)

je dois mettre un 0 derrière les dernier chiffres d’une colonne avec des numéros existants
Merci

Avec un fichier exemple sans données confidentiel et des explications précises, ce serait déjà solutionnée…

voici l’exemple de fichier ou j’ai indiqué que la première ligne et ou il faut que j’intègre un 0 après le 1 sur toutes les données de la colonne. Meci
EXEMPLE.xlsx (8,7 Ko)

avec seulement une ligne difficile de se faire une idée

et maintenant ça devient un 1 auquel il faut rajouter un zéro, est-ce que ça seras toujours un 1 ou ce chiffre va changer, ce sera toujours un zéro à rajouter ou le dernier chiffre du code Insee ?
Un tas de question où on n’a pas de réponse
mets plusieurs lignes avec en début comment tu as le fichier au départ et en dessous quelques lignes avec le résultat recherché…
De quelle façon tu récupères les codes Insee

le chiffre peut être un 0 ou 1 ou 2 ou 3. Par contre c’est un 0 qu’il faudra mettre en plus à la fin.
Il faut que le résultat soit 00 ou 10 ou 20 ou 30
EXEMPLE.xlsx (9,2 Ko)

Merci

À tester
EXEMPLE.xlsx (10,4 Ko)

Merci pour votre retour et cela fonctionne

Si la reponse te conviens, tu peux cocher la petite case Solution dans le message qui resouds le soucis, ça fait plaisir et accessoirement ca passe ta demande en resolue
@+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.