Modification d'un fichier existant

Bonjour ,
Après quelques temps de pratique sur un fichier finalisé par Cow18 ,que je remercie encore pour son aide ,je souhaite améliorer la mise en page après traitement de la macro et rajouter les jours de la semaine et pouvoir imprimer en modifiant la mise en page .
Je joint le fichier avec en onglet « feuill1 » ma requête précise .
Merci a vous .
Franck
Vision planning a venir cuisine - Copie.xlsm (245,5 Ko)

bonjour, mon imprimante ne supporte pas le format A3 :cry:
Comme ceci ?

         Application.Goto lo.HeaderRowRange, 1
          .PageSetup.PrintArea = lo.Range.Resize(, 14).Address     'plage pour imprimer modifié
          With .PageSetup
               .Orientation = xlLandscape
               .Zoom = False
               .FitToPagesWide = 1
               .FitToPagesTall = 1
                ' .PaperSize = xlPaperA3   'mon imprimante ne supporte pas A3, donc cette ligne cause des problèmes
          End With
          .PrintPreview

Bonjour ,
J’ai un débug sur la ligne :
.pagesetup.PrintArea=LO.Range.Resize (,14).adresse
. Franck.

address au lieu d’adresse, excel n’est pas francophone. :innocent:

J’ai mal recopié,j’ai bien « adress » dans mon fichier.

address avec double « d » et double « s » ?

Je ne pourrais pas vérifier avant lundi ,le fichier est sur mon ordi au bureau ,j’ai ,maintenant que tu me le dis ,un gros doute !!
Je te dirai ca après le week-end !!
En ce qui concerne le rajout des jours:


Es ce faisable sans trop de boulot sur la macro ? c’etait juste une demande « confort » ,rien de pénalisant a l’utilisation du fichier donc si trop de temps a passer dessus ,on laisse tomber !!
Merci,
Franck .

je ne me rappelle plus le fonctionnement du fichier, ce rajout des jours, c’était quoi ? Quelle cellules ?

Bonjour ,
il s’agit du fichier ci dessous ;dans lequel la macro que tu avais crée ,alimentait un planning effectif, en fonction d’un planning de prod ,des compétences présentes et des besoins en personnel.
Ce planning effectif donnait les dates ,les personnels et les cotations .
Entre chaque jour il y a une ligne vide et je souhaiterai que cette ligne soit renseigné du jour de la semaine .
Ex avant :


et ce que je souhaite après :

J’espere avoir été clair .
Bonne journée,
Franck.
Vision planning a venir cuisine - Copie.xlsm (231,0 Ko)

Bonjour,il manquait bien un « d » a address.
Testé et approuvé :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:
Merci ,
Franck.

Vous avez ajouté quelque part quelque chose ? La macro ne fonctionne plus parce qu’il me manque une référence dans VBA et je le connais pas.
image

Bonjour,
je ne comprends pas ce qui s’est passé ,mais j’ai déjà eu le problème sur ce même fichier car il navigue entre ordi maison et celui du bureau ,il faut juste décocher ce qui est manquant :


image
Pour info c’est vous qui m’aviez donné un lien pour comprendre le phénomène :

Bonne fin de journée .
Franck.
Vision planning a venir cuisine - Copie(1).xlsm (240,3 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.