Modification depuis un USERFORM

Bonjour,

J’ai un userform qui est utilisé pour ajouter et modifier des données.

Il y a un problème que je n’arrive pas à résoudre et je pense que c’est un problème d’excel et non du script inscrit.

Mais pour être sûr, je préfère voir si vous avez le même résultat que moi ?

J’essaie de changer n’importe quelles informations dans ces champs, mais rien n’est pris en compte, tout revient aux informations d’origines
Voici en image:

Voici le fichier (mdp = 123):
RESERVATION - SaniCarev2.xlsm (130,2 Ko)

Sauriez-vous me dire d’ou provient le problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Ton bouton Modification engendre la modification de toutes les données saisies dans le formulaire y compris la donnée de la 2° colonne colonne B de l’onglet « TRANSPORTS » qui correspond au choix de la listebox « Saisissez l’ID pour modifier des données »
Ce qui a pour conséquence de déclencher le traitement de cette listebox venant récupérer toutes les données du même choix qui se trouvent dans l’onglet « TRANSPORTS » non encore modifiées
et donc de remettre toutes les valeurs initiales y compris celles à modifier dans le formulaire et donc au final de les remettre dans leur intégralité à l’identique

je suppose que toutes les données sont susceptibles de pouvoir être modifiées sauf celle qui correspond au choix dans la listebox qui elle ne doit pas en toute logique subir de modification puis qu’étant en quelque sorte la clé dans cette opération

La ligne de code en question :

ws.Cells(L, « B ») = ws.Cells(L, « A »).Value & " - " & cboCivilite & " " & txtPrenomNom

ws étant défini en amont avec cette ligne de code :

Set ws = Sheets(« TRANSPORTS »)

En inhibant cette ligne tout rentre dans l’ordre et les modifications sont bien intégrés

Je te joins ton fichier avec cette correction

fais des essais et dis moi

RESERVATION - SaniCarev2.xlsm (125,3 Ko)

Bonsoir FFO,

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris.

L’ID de ligne fait référence au numéro attribué par vba et suivi de la civilité, du nom et prénom du client.
Donc, il faut que ce bout de script soit en fin de procédure, afin qu’il puisse modifier l’identification.

Merci encore et bon début de semaine.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.