Modèle type à remplir qui alimenterait automatiquement une BDD

Bonjour

Avant de mettre en ligne mon fichier pour avoir de l’aide sur sa construction, je souhaiterais déjà savoir si ma demande est faisable .

En fait j’ai un modèle de document sur Excel que je remplis avec différentes données à saisir:
saisie libre, champs avec liste déroulante et case à cocher qui sont transmises aux fournisseurs.

Ce même document est réutilisable pour d’autres sociétés.

L’idée serait que les informations saisies dans ce document aillent alimenter automatiquement un tableau récapitulatif, ce qui me ferait gagner un temps fou car ça m’éviterait de les ressaisir manuellement .

J’avais pensé à un formulaire de saisie qui irait s’enregistrer dans un tableau mais je n’arrive pas a ajouter les cases à cocher et listes déroulantes.

Merci de votre aide si cela est faisable sinon il faudrait que je trouve une autre idée.

Très bonne journée à tous.

Bonjour,
Bien sur que cela est faisable, mais au lieu d’utiliser un modèle de document, un Userform serait plus simple, mais c’est réalisable aussi sur un formulaire onglet

Bonjour
Je reviens vers vous pour mon problème de mise en place d’un formulaire automatique.

Je vous joins mon document

Pourriez svp m’aider et m’indiquer les différentes étapes ?
Je bloque …

Merci de votre aide

Modele Formulaire.xlsx (11,0 Ko)

Bonjour,
Voici un exemple
Modele Formulaire.xlsm (19,3 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.