Modèle gestion consommations des stocks / consommables

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un modèle excel me permettant de gérer la consommation des stock / consommables avec possibilité d’avoir un graphique représentant les pics de consommations anormale en fonction du stock d’origine et des consommables étant utilisé au fur et à mesure du temps.

Je voudrais pouvoir inclure des dates sur chaque sortie de produits pour ce faire.

J’ai trouvé certain modèle mais ils ne correspondent pas à mes besoins réels.

Auriez vous peut être un modèle à me proposer qui pourrait me convenir ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour.

Difficile de pouvoir vous repondre sans visuel de ce que vous souhaitez vraiment.

Cest bien sure possible mais sans connaître vos attentes en therme de structures et sans fichier de travaille pas facile.

Il serai bien d’avoir un fichier avec laquel vous souhaitez développer votre projet.

A ce moment cela sera un plaisir de vous accompagner.

Salutations
Johnny

1 « J'aime »

Bonjour,

A vrai dire, excel m’est tout à fait inconnu présentement.

Je sais exactement ce qu’il me faut, mais pour la mise en oeuvre, cela va se révéler plus délicat.

La structure est une résidence où nous avons des consommables, principalement pour effectuer l’entretien courant de celle ci, et où nous souhaitons contrôler les débits de ces derniers afin d’avoir un regard sur les consommations - en adéquation avec le travail effectué - lié au sortie produits daté - ainsi que le calcul du coût de revient vis à vis de ces même date de sortie.

Le tout pourrait être sous forme de courbe, graphique ou autres pour une meilleur visibilité.

Nous avons une gamme d’environ 30 références à y mettre.

Est ce réalisable ?

Si oui, est ce complexe à mettre en oeuvre pour un novice ?

Merci d’avance pour votre retour.

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Tout est possible, il suffit de penser à comment le structurer.

Cela pourra, oui, vous paraître complexe au départ, effectivement.

Mais vous êtes tombé sur un forum incroyable. Avec de la patience et du temps, il vous sera possible de créer ce que vous voulez.

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Il vous faut commencer ; la peur d’une feuille de calcul vierge et de se demander « Euh, par où je commence ? » va bientôt disparaître :blush:.

Pour commencer, il faut que nous notiez ce dont vous avez besoin.

Malheureusement, ça, on ne pourra pas vous aider, car seul vous avez les cartes en main et la connaissance.

On y va :

Ligne 1, colonne A (C’est quoi ? Les noms de vos références ?), colonne B (des dates ?), colonne C ?……. et ainsi de suite.

Je vous conseille déjà de poser vos rubriques avec vos données (Attention, aucune donnée confidentielle).

Et ensuite, c’est parti ! Que voulez-vous faire ? Contrôle de date ? Courbe de tendance ? Ratio ? Alerte ?

Allez, c’est parti, à vous de jouer !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.