Mode de copier/coller sous conditions

Bonjour à tous,

J’en apprend tous les jours sur les macros mais mes compétences ne me permettent toujours pas de faire des choses simples par moi-même !:pensive:

Je vous explique (CF fichier joint Macro copie.xlsx (11,5 Ko)), j’ai trois petits besoins pour faire de la comparaison de projets :

1 - Je renseigne un projet dans la colonne H, en étude, une fois que j’ai terminé l’étude, je souhaite pouvoir la déplacer dans étudié (soit à la suite, soit on me demande à quelle position). Pour ce faire, je ne peux pas simplement copier coller toutes les cellules. Certaines ont besoin d’être copié en valeur, pour casser les formules; d’autres ont besoin de reprendre les formules. Pour cela je pensais dédier une colonne, ici la D pour dire de comment la cellule doit se copier.

2 - Ensuite j’aimerais pouvoir faire un RAZ de certaines cellules pour renseigner une nouvelle étude. De la même façon je pourrais avoir une colonne, ici la C pour dire quelles cellules vont voir leur contenu effacer.

3 - Je souhaite pouvoir faire marche arrière et ramener les données d’un projet étudié dans la colonne en étude. Les cellules à ramener sont les mêmes que celles qui sont à RAZ donc on peut se servir de la même colonne comme indicateur. Pour ça je pensais soit avoir un bouton devant chaque projets étudiés que je copie/colle en modifiant la colonne à copier, soit après avoir cliquer sur un bouton, on me demande quel projet je souhaite ramener.

Je précise que j’ai pour l’instant 180 lignes. Si vous avez d’autres idées de structure ou de façon de faire, je suis preneur ^^

Voilà !

Ca fait un peu de texte mais au moins ça devrait être clair !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.