Bonjour la communauté,
J’ai créer un fichier de suivi pour des personnels regroupant plusieurs informations.
Certaine de ces informations sont des conditions de délivrance d’une autorisation spéciale pour travailler.
Pour me faciliter la vie, je souhaiterai plusieurs mises en forme conditionnelles parfois pour les même cellules:
- Si il n’y a rien dans les cellules des colonnes G, H, J, K ou P mettre toute la ligne correspondante en rouge
- Si la date est dépassée en colonne I ou P colorer en rouge la cellule correspondante des colonne I ou P ainsi que les cellules correspondante à la ligne en colonne A et B
- Si la date en colonne I est inférieure de deux mois à la date d’aujourd’hui, colorer en jaune la cellule en I ainsi que les cellules correspondante à la ligne en colonne A et B
- Si la date en colonne I est inférieure de un mois à la date d’aujourd’hui, colorer en orange la cellule en I ainsi que les cellules correspondante à la ligne en colonne A et B
- Si la date en colonne P est inférieure de deux mois à la date d’aujourd’hui, colorer en jaune la cellule en I ainsi que les cellules correspondante à la ligne en colonne A et B
- Si la date en colonne P est inférieure de un mois à la date d’aujourd’hui, colorer en orange la cellule en I ainsi que les cellules correspondante à la ligne en colonne A et B
*Les colonnes L, M, N, O correspondent à des formations trimestrielles obligatoires, , je ne sais pas si c’est possible mais
- si il n’y a rien du tout dans la colonne L au 1er avril que la cellule se colore en rouge,
- si rien en M au 1er juillet, colorer la cellule en rouge,
- si rien en N au 1er octobre, colorer la cellule en rouge,
- si rien en O au 1er janvier de l’année suivante, colorer la cellule en rouge
Pour finir, les lignes complètes en rouge devront être « prioritaires » sur les cellules en rouges, qui devront être prioritaires sur les cellules oranges, qui devront être prioritaires sur les cellules en jaune.
Dernière précision, ce fichier me servira de base de donnée pour faire du publipostage sur un document word. Je le joins à mon post.
Fichier forum.xlsx (19,5 Ko)
Je sais que ça fait beaucoup de choses, et je ne sais pas si il est possible de faire tout ca et de le faire en même temps. J’avais réussi à mettre la plupart des mises en forme conditionnelle mais sans arriver à mettre un ordre de priorité et c’était tout fouilli.
Dans tous les cas, je vous remercie de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
En vous souhaitant une belle journée.