Bonjour à tous,
J’ai un document de suivi de facture d’achat de fournisseur.
J’ai mes limites sur excel donc je voudrais faire appel à vos connaissances.
Je voudrais donc faire quelques automatisations et des modifications.
1/ Je voudrais à droite du tableau, 3 boutons pour faire un tri instantané.
Dans l’ordre chronologique, alphabétique, et par montant du tableau complet.
2/ Toujours à droite du tableau, je voudrais une barre de recherche (par numéro, nom, date ou autres), avec un surlignement jaune de la ligne ou les lignes concernées.
3/ Je voudrais un message d’erreur si il y a un même numéro de facture.
4/ Je voudrais aussi une fonction recherche dans l’onglet « recherche », qui rechercher dans toutes les feuilles, et qui les afficherais dans un tableau.
5/ Pouvoir faire de la saisie pour « l’état » et le « mode » sans l’intervention de la souris. Avec des saisies numériques de 1 à 9. (ex: réglée=1 / non réglée=2…).
6/Pouvoir revenir à la ligne de la 1er colonne en appuyant sur la touche entrée.
7/Faire une centaines de lignes d’enregistrement de factures, avec impression sur 3 pages au format paysage.
8/ Mettre les 12 mois de l’année.
Si vous avez d’autres propositions pratiques qui pourrait me faciliter la vie ou esthétiques, je suis preneur.
Je vous met le document en pièce jointe et je vous remercie pour le temps que vous y consacrerez.
Exemple suivi de facture.xlsx (18,6 Ko)