Bonjour à tous,
J’ai un document de suivi de facture d’achat de fournisseur.
J’ai mes limites sur excel donc je voudrais faire appel à vos connaissances. ![]()
Je voudrais donc faire quelques automatisations et des modifications.
1/ Je voudrais à droite du tableau, 3 boutons pour faire un tri instantané.
Dans l’ordre chronologique, alphabétique, et par montant du tableau complet.
2/ Toujours à droite du tableau, je voudrais une barre de recherche (par numéro, nom, date ou autres), avec un surlignement jaune de la ligne ou les lignes concernées.
3/ Je voudrais un message d’erreur si il y a un même numéro de facture.
4/ Je voudrais aussi une fonction recherche dans l’onglet « recherche », qui rechercher dans toutes les feuilles, et qui les afficherais dans un tableau.
5/ Pouvoir faire de la saisie pour « l’état » et le « mode » sans l’intervention de la souris. Avec des saisies numériques de 1 à 9. (ex: réglée=1 / non réglée=2…).
6/Pouvoir revenir à la ligne de la 1er colonne en appuyant sur la touche entrée.
7/Faire une centaines de lignes d’enregistrement de factures, avec impression sur 3 pages au format paysage.
8/ Mettre les 12 mois de l’année.
Si vous avez d’autres propositions pratiques qui pourrait me faciliter la vie ou esthétiques, je suis preneur. ![]()
Je vous met le document en pièce jointe et je vous remercie pour le temps que vous y consacrerez.
![]()
Exemple suivi de facture.xlsx (18,6 Ko)