Mise en page du suivi de facture d'achat?

Bonjour à tous,

J’ai un document de suivi de facture d’achat de fournisseur.
J’ai mes limites sur excel donc je voudrais faire appel à vos connaissances. :smiling_face:
Je voudrais donc faire quelques automatisations et des modifications.

1/ Je voudrais à droite du tableau, 3 boutons pour faire un tri instantané.
Dans l’ordre chronologique, alphabétique, et par montant du tableau complet.

2/ Toujours à droite du tableau, je voudrais une barre de recherche (par numéro, nom, date ou autres), avec un surlignement jaune de la ligne ou les lignes concernées.

3/ Je voudrais un message d’erreur si il y a un même numéro de facture.

4/ Je voudrais aussi une fonction recherche dans l’onglet « recherche », qui rechercher dans toutes les feuilles, et qui les afficherais dans un tableau.

5/ Pouvoir faire de la saisie pour « l’état » et le « mode » sans l’intervention de la souris. Avec des saisies numériques de 1 à 9. (ex: réglée=1 / non réglée=2…).

6/Pouvoir revenir à la ligne de la 1er colonne en appuyant sur la touche entrée.

7/Faire une centaines de lignes d’enregistrement de factures, avec impression sur 3 pages au format paysage.

8/ Mettre les 12 mois de l’année.

Si vous avez d’autres propositions pratiques qui pourrait me faciliter la vie ou esthétiques, je suis preneur. :raised_hands:

Je vous met le document en pièce jointe et je vous remercie pour le temps que vous y consacrerez.

:raised_hand:
Exemple suivi de facture.xlsx (18,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Yagami,
J’ai regardé ton tableau, je crois que c’est faisable,
Une macro sera peut être nécessaire à la conception.

Je vous remercie pour votre réponse.

1 « J'aime »

Voici un exemple,
Je ne sais pas si c’est ce que vous voulez
Exemple suivi de facture.xlsm (33,0 Ko)
Question numéro 1
Cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Une proposition à tester.
Cordialement
Exemple suivi de facture.xlsm (38,6 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Oui c’est ce que je voulais au niveau du tri :+1:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
Votre fichier me plait.

Pour tous les mois:

Serait t-il possible de mettre « le tri » et « la recherche » à côté du « mois » pour qu’ils soient en dehors du champs d’impression.

Optimiser au maximum la taille du tableau pour qu’il occupe toute la page c’est à dire augmenter l’espace pour « le nom de l’entreprise ».

Pouvoir enregistrer plus d’une centaine de documents, c’est à dire 3 pages d’impression.

Et pour la mise en page, fermer le tableau de tout les côtés.

Je vous remercie pour votre expertise

Et je voudrais savoir s’il été possible:

Faire de la saisie pour « l’état » et le « mode » sans l’intervention de la souris. Avec des saisies numériques de 1 à 9. (ex: réglée=1 / non réglée=2…).

Pour ainsi ne pas utiliser la souris lors des enregistrements des factures?

Bonjour,
Un essai à tester.
Cordialement
Exemple suivi de facture.xlsm (51,0 Ko)

Est ce que c’est possible que les intitulés apparaissent ?
Ex: je tape sur 1 => « Payé » s’affiche

Pareil pour le mode de règlement si possible.

Re,
Sur deux colonnes oui. Je pense que la liste déroulante est beaucoup plus appropriée.
Cordialement

Bonsoir,
Une proposition avec un formulaire de Saisie.
Cordialement
Exemple suivi de facture.xlsm (97,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.