Mise en forme conditionnelle selon le jour de la semaine

Bonjour à tous

J’ai un fichier dans lequel sont indiqués dans la colonne A des jours de la semaine (Lundi au Dimanche).
J’aimerais que chaque jour s’affiche selon une couleur différente.

Il me semble que c’est possible via une mise en forme conditionnelle mais je ne sais pas trop comment faire?

Merci

Bonjour pedrito,

Tu sélectionne ta plage dans la colonne “A”, puis dans le “Ruban” en haut de feuille tu as “Mise en forme conditionnelle”, tu clique dessus, dans la liste tu choisi “Nouvelle règle”, puis “Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué” puis tu cliques dans “Appliquer une mise en forme aux valeurss pour lesquelles cette formule est vraie :” puis tu cliques sur la première cellule de ta plage sélectionnée préalablement, tu verras par exemple la cellule “A1” s’écrire “$A$1”, tu cliques sur “F4” jusqu’à obtenir “$A1”.
Ensuite tu écris =“Lundi”, tu cliques sur “Format” une fenêtre s’ouvre, tu choisis “Remplissage” tu sélectionne une couleur de ton choix et tu fais “OK”.

Tu recommence la procédure pour chaque jour de la semaine.
Ci-joint une image de ce que cela donne.


Et un p’tit fichier pour voir le fonctionnement, j’ai juste mis pour le Lundi & Mardi, je pense que tu pourras faire le reste, sinon n’hésite pas a demander.

pedrito V1.xlsx (9,7 Ko)

Cordialement.

Merci beaucoup de votre aide ça marche parfaitement jai compris maintenant!