Mise en forme conditionnelle qui ne marche plus

Bonjour,

J’essaie de faciliter le traitements de données et l’affiche d’un tableau d’actions.
J’ai mis en place une mise forme conditionnelle pour une même colonne pour des dates d’échéance
<AUJOURDHUI() > FOND ROUGE POLICE NOIRE

AUJOURDHUI()+30 > FOND VERT POLICE NOIRE
AUJOURDHUI() <> AUJOURDHUI()+30 > FOND ORANGE POLICE NOIRE
La règle a fonctionné un temps et puis j’ai changé les colonnes de place, j’ai du à nouveau reprendre les mises en forme. J’ai modifié plusieurs fois pour trouver la police et la couleur qui convient et la mise en forme ne fonctionne plus les dates qui devraient être en orange restent rouge.
Même si je vérifie dans gérer les règles pour voir si il n’y en a pas plusieurs les unes sur les autres => il n’y en a pas. Ca ne marche pas.
Est-ce qu’il existe un cache qu’il faille vider car trop de modifications?
Si je devais créer une macro pour cela est-ce-qu’il y aurait moins de risques que cela disfonctionne ?

Merci pour votre retour.

image

Petit Classeur _ Plan d’Action 2022-20238_ERT.xlsm (114,7 Ko)

j’ai modifié les mfc
en rajoutant dans la cellule A1 la date du jour et en la prenant comme référence dans les mfc
Petit Classeur _ Plan d’Action 2022-20238_ERT.xlsm (112,8 Ko)

1 « J'aime »

Merci cela a réglé une partie du problème mais un autre revient et que je ne comprends pas car je ne vois pas de format anormal pour ces cellules en particulier.
Elles ne s’affichent pas de la bonne couleur. Juste ces cellules précisément.
Je vous joint cette fois un classeur plus grand pour vérifier ce qui cloche dans ces cellules car elles me rendent folle :joy:

Merci pour votre aide par avance
Grand classeur_Plan d’Action 2022-20238_ERT.xlsm (130,3 Ko)

image

Après m’être cassé les quelques neurones qui me restaient, j’ai eu un flash…
Petite question depuis quand le mois d’avril en 2021 à 31 jours… ? mets le 30/04/2021 et les cellules passeront en rouge !
la dernière cellule celle avec le texte, il est logique qu’elle ne change pas de couleur puisque pas au format date.

1 « J'aime »

Bonjour,

:rofl: :rofl: :rofl: J’ai honte de vous avoir posé la question!
Je cherchais plus compliqué.
Comme ce n’est pas moi qui remplis ce fichier avez-vous un solution pour éviter ces erreurs de remplissage ?
Mille Mercis !

avec une validation de données vous pouvez essayer de mettre une date erronée genre 31/04/2021 il y aura un message d’erreur
j’ai aussi changé les mfc, il peut ne pas être judicieux de mettre une référence sur une cellule à liste déroulante, en A1 la date du jour sera toujours à jours
Grand classeur_Plan d’Action 2022-20238_ERT.xlsm (129,5 Ko)

Capture d’écran 2023-06-15 150729

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.